Le Petit Institut de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Petit Institut de Chine

Forum du Petit Institut de Chine
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Relevé carpé...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Loki

Loki


Nombre de messages : 222
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2007

Relevé carpé... Empty
MessageSujet: Relevé carpé...   Relevé carpé... Icon_minitimeDim 4 Mai - 12:29

Ouais je reviens dessus parce que hier avec lustiks et nam on se demandé pourquoi la relevé carpé s'appelait carpé ... Question bizarre, mais y a pas que les questions intelligentes qui ont du merite. Very Happy
Donc avant que quelqu'un nous donne peut etre la veritable explication, je vais donner mon hypothese... tres recherché......... Shocked Je pense donc au poisson, en effet, je pense que la carpe en est l'origine, et oui What a Face quand la carpe est sur le sol, elle se tord dans tous les sens (imaginez la) elle remonte la queue et est donc sur la "tete" puis ca lui fait une sorte d'impulsion sauf que bien sur elle retombe pas sur ses pattes Laughing ... enfin voilà. Après on peut se demander pourquoi la carpe et pas un autre poisson car tous font plus ou moins pareil... C'est tout! C'etait la refléxion du jour. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan

Quinlan


Nombre de messages : 131
Age : 39
Date d'inscription : 23/03/2008

Relevé carpé... Empty
MessageSujet: Re: Relevé carpé...   Relevé carpé... Icon_minitimeDim 4 Mai - 12:38

Euh, qui c'est qui a lancé le débat déjà ?

Viens au prochain cours combat...


Dernière édition par Quinlan le Dim 4 Mai - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nam

Nam


Nombre de messages : 376
Age : 33
Localisation : par la ^^
Date d'inscription : 22/12/2007

Relevé carpé... Empty
MessageSujet: Re: Relevé carpé...   Relevé carpé... Icon_minitimeDim 4 Mai - 21:28

qui a lancé le débat??? alors la j'me souviens plus ....

en tout cas j'crois pas que c'est moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan

Quinlan


Nombre de messages : 131
Age : 39
Date d'inscription : 23/03/2008

Relevé carpé... Empty
MessageSujet: Re: Relevé carpé...   Relevé carpé... Icon_minitimeDim 4 Mai - 22:11

Je te donne un indice : c'est moi.
Revenir en haut Aller en bas
Loki

Loki


Nombre de messages : 222
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2007

Relevé carpé... Empty
MessageSujet: Re: Relevé carpé...   Relevé carpé... Icon_minitimeDim 4 Mai - 22:21

N'empeche qu'on sait toujours pas ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shadow

Shadow


Nombre de messages : 108
Age : 51
Localisation : Dans le noir... derrière vous...
Date d'inscription : 26/04/2008

Relevé carpé... Empty
MessageSujet: Re: Relevé carpé...   Relevé carpé... Icon_minitimeMar 6 Mai - 18:36

Loki a écrit:
enfin voilà. Après on peut se demander pourquoi la carpe et pas un autre poisson car tous font plus ou moins pareil... C'est tout! C'etait la refléxion du jour. Sleep

p'tet que la carpe c'est celle qui le fait le mieux....enfin, celle qui fait le saut carpé le plus carpé... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/leselenite
Eikichi

Eikichi


Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : Long : 00°38'11'' O / Lat : 44°54'32'' N
Date d'inscription : 29/07/2008

Relevé carpé... Empty
MessageSujet: Re: Relevé carpé...   Relevé carpé... Icon_minitimeMar 12 Aoû - 17:01

Humm,...en fait, j'ai l'explication, pour les curieux :

Sous la dynastie Shang Relevé carpé... 542719 (environ XVIe siècle av. J.-C. – 1045 av. J.-C.), qui occupait la moyenne vallée du Huang He (fleuve Jaune), et selon la chronologie traditionnelle, (cette période correspond à l’âge du bronze en Chine et marque une transition entre l’histoire légendaire et les faits archéologiques),près de la ville moderne d’Anyang, au Henan,
la méthode du "relevé carpé" bounce consistait à soumettre au feu Relevé carpé... 210567 des omoplates d’animaux, originellement de cerfs, puis de moutons ou de bœufs, puis de carpes (la prédiction étant la plus précise sur les carpes) et d'en observer les craquelures.
Là-dessus, les devins faisaient des annotations. Ce sont les jiaguwen « inscriptions sur écailles et sur os ».
pok009
Cette procession s'effectue devant les souverains, à partir de Wu Ding, et ainsi les devins effectuaient la "lecture" study à genoux puis devaient se relever le dos courbé face aux souverains.

Par la suite,lorsque le temple Shaolin originel Relevé carpé... 778843 (situé sur le mont Song =Songshan en chinois, une des cinq montagnes sacrées de Chine, dans la province de Henan à environ 600 km au sud de Pékin), fut fondé vers 497 sous la dynastie Wei du nord, les guerrier Bouddhiste Relevé carpé... 458568 se sont inspirés de cette légende pour appeler cette technique bien connu de nous tous "relevé carpé" en référence au devins, alors pleins de "pouvoirs" ...ou encore "relevé chinois"!!! cheers cheers cheers cheers

Bien sûr je tiens à dire que j'ai énormément d'imagination et d'inspiration donc .... study tongue Relevé carpé... 9108
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relevé carpé... Empty
MessageSujet: Re: Relevé carpé...   Relevé carpé... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relevé carpé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Institut de Chine :: Le bistro du pic :: tout et rien-
Sauter vers: