Le Petit Institut de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Petit Institut de Chine

Forum du Petit Institut de Chine
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 PREPARATION TAIWAN

Aller en bas 
+2
Shadow
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 210
Age : 39
Localisation : loin là bas
Date d'inscription : 16/12/2007

PREPARATION TAIWAN Empty
MessageSujet: PREPARATION TAIWAN   PREPARATION TAIWAN Icon_minitimeJeu 17 Juil - 20:47

Bon les ptits loups. C'est pas tout ça mais on part bientôt. Faut qu'on s'organise un minimum pour pas se surcharger. Déjà, tout ce qui est fringue, bandages, piles, etc. on pourra les acheter sur place pour une bouchée de ... riz.

Pour ceux qui auraient la bonne idée (humhum) d'amener console de salon ou autre truc du genre : on ne sera pas à l'hotel! Y aura surement pas de télé donc laissez tomber. En plus c'est Taiwan les gars (et filles) : salles de jeu and co!

Par contre pour ce qui est de la pharmacie il y a forcément des choses dont on pourrait avoir besoin et qu'on ne trouvera pas sur place. Après pas besoin que chacun amène 10 kg de médocs, le tout c'est qui amène quoi svp? Pareil pour les adaptateurs de prise.

Pour les cours de chinois, on n'aura pas le cours sur le vocabulaire spécifique au wushu. Je vous scanerai ce qu'il y a sur le bouquin du coach ce soir ou demain et Philippe complétera.. Pour le reste, je vous donnerai une titite feuille de vocabulaire courant qui devrait vous occuper dans l'avion.

Pour les fumeurs : le vol est long et très ch... Patch, gum, etc Enfin de quoi pas devenir ouf quoi PREPARATION TAIWAN 210567

Pensez à vos vaccins si c pas déjà fait. Et vérifiez que votre carte est bien une visa ou n'importe quoi tant que ça marche là-bas.


D'autres idées, problèmes, questions? Question
Revenir en haut Aller en bas
https://le-pic.forumsactifs.com
Shadow

Shadow


Nombre de messages : 108
Age : 51
Localisation : Dans le noir... derrière vous...
Date d'inscription : 26/04/2008

PREPARATION TAIWAN Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION TAIWAN   PREPARATION TAIWAN Icon_minitimeVen 18 Juil - 9:21

yo, t'assures Marion....
pour ma part je vais amener des straps de 3 cm de large pour mon doigt, et la wii.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/leselenite
Loki

Loki


Nombre de messages : 222
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2007

PREPARATION TAIWAN Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION TAIWAN   PREPARATION TAIWAN Icon_minitimeSam 19 Juil - 1:05

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 210
Age : 39
Localisation : loin là bas
Date d'inscription : 16/12/2007

PREPARATION TAIWAN Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION TAIWAN   PREPARATION TAIWAN Icon_minitimeSam 19 Juil - 12:42

note : préparation physique pour Taiwan : apprendre à nager dans la boue à contre courant... scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://le-pic.forumsactifs.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 210
Age : 39
Localisation : loin là bas
Date d'inscription : 16/12/2007

PREPARATION TAIWAN Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION TAIWAN   PREPARATION TAIWAN Icon_minitimeSam 19 Juil - 12:51

extrait du cours de la fac sur taiwan :

a. Un climat tropical au sud, subtropical au nord.

Le climat subtropical à deux saisons (saison sèche et saison humide) concerne les 3/4 de la partie méridionale de Taiwan. Le 1/4 septentrional est subtropical.

Taiwan est coupé par le Tropique du Cancer : c’est donc le climat tropical à saison des pluies qui domine (la pluie étant présente surtout dans les régions de moussons).

Les caractéristiques de climat tropical à deux saisons sont :

* des températures élevées (moyenne de 21 C° ; au-dessus de 35 C° en juillet et au-dessus de 30C° de juillet à septembre) sont expliquées par sa position en latitude mais aussi par le courant « kuro-shio ». (courant chaud passant par les Philippines, Taiwan, puis le Japon).
* Des précipitations importantes (supérieures à 2500 mm (2)), expliquées par la mousson (3) et par la présence de chaînes montagneuses favorisant les ascendances (4).
* Des vents violents liées aux dépressions (5), parfois mêmes des cyclones, appelés « typhons » en Asie. Ils ne touchent que la façade orientale de Taiwan.
* D’un point de vue régional, les précipitations comme les températures diminuent du Sud vers le nord. De plus les régions en position d’abris (bassins intérieurs et vallées intra-montagnardes) sont moins arrosées et ont une ATA (Amplitude Thermique Annuelle) moins ample. Le 1/4 du Sud subit des périodes de températures inférieures à 18C° ; les précipitations y sont tempérées : elles tombent principalement en hiver, liées à la mousson (anomalie unique entre la mousson et la pluie). Les montagnes ont des températures de 10 à 12 C° de moyenne en janvier pour les parties hautes des chaînes (+3000 m) ; il gèle et neige chaque année. C’est en tout cas aux versants au vent que les précipitations sont les plus abondantes, toujours supérieures à 500 mm voire à 1000 mm, rien qu’au mois de juillet.

b. Le régime des moussons

La mousson est un vent saisonnier de l’Asie méridionale et de l’Océan Indien. En hiver, il souffle du Nord-ouest au Sud-est, entre une cellule de hautes pressions subtropicales et les basses pressions équatoriales. Il entraîne les pluies au Nord de l’île. En été, un domaine de basses pressions se forme en mer de Chine méridionale et attire les flux, y compris des courants, ici les alysées : un vent régulier souffle au-dessus des océans entre les hautes pressions subtropicales et les basses pressions équatoriales venant de l’hémisphère sud, puis tournant vers la droite sous l’effet de la force Coriolis. Elle entraîne de très longues averses, et à la fin de l’automne des typhons.

notes :
(2) contre une moyenne de 960 mm à Bordeaux.

(3) la mousson est un vent alternatif. Il touche la façade occidentale du Pacifique et de l’océan Indien. L’hiver, saison sèche, il souffle en général du Nord-ouest au Sud-est. Il n’apporte pas de pluie, venant de l’intérieur des terres. L’été, saison humide, il va du Sud-est au Nord-ouest et apporte des précipitations (venant de la mer).

(4) ascendances orographiques= ascendances liées au relief : plus on monte, plus il fait froid et la condensation est importante. Ascendance lente= passage du gazeux au liquide. Ascendance rapide= passage du gazeux au liquide puis au solide.

(5) une dépression est zone de basse pression allant jusqu’à 1500 Hectos Pascals. Au-dessus, ce sont les hautes pressions. Un cyclone est un type de dépression très creuse, par définition toujours inférieure à 950 HP, d’extension limitée (60 à 250 Km), de forme circulaire et dont le centre, appelé « trou noir » est une zone de très haute pression, ceinturée de vents très violents ( 200 à 300 Km) ; enfin sa trajectoire est très aléatoire.

NAM : j'apporterai mon cours sur Taiwan pour réviser un peu. Je te le passerai tu vas kiffer c'est des histoires de pirates et tout genre le chef des pirates est trahi par les mandchous, du coup son fils veut le venger et il met la misère sur toutes les cotes est de la chine avant de devenir le patron à taiwan, qui devient THE repère de pirate de l'asie etc. C'est comme un manga What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://le-pic.forumsactifs.com
Nam

Nam


Nombre de messages : 376
Age : 33
Localisation : par la ^^
Date d'inscription : 22/12/2007

PREPARATION TAIWAN Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION TAIWAN   PREPARATION TAIWAN Icon_minitimeSam 19 Juil - 14:36

baaaah desuite !!! pour quoi tu m'fais passer!! hop hop hop une histoire de pirate qui ressemble a un manga et hop c''est pour moi hein !!! What a Face


bon ok j'crois que j'vais kiffer Very Happy

parcontre je sais pas bien nager ds la boue a contre sens :s c'est un peu relou No

en medocs j'ai doliprane, smecta, spasfon, ercefuryl et tiorfan ( chelou les noms qd mm !!)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 210
Age : 39
Localisation : loin là bas
Date d'inscription : 16/12/2007

PREPARATION TAIWAN Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION TAIWAN   PREPARATION TAIWAN Icon_minitimeDim 20 Juil - 20:14

ATTENTION!!

Réunion de départ au PIC vendredi 25 à 19h.

Est-ce que celà va pour tout le monde?
Revenir en haut Aller en bas
https://le-pic.forumsactifs.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 210
Age : 39
Localisation : loin là bas
Date d'inscription : 16/12/2007

PREPARATION TAIWAN Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION TAIWAN   PREPARATION TAIWAN Icon_minitimeDim 20 Juil - 20:47

bon alors si j'ai la bonne adresse, on a 2 parcs et un cinéma à moins de 500m de l'école. On est a 1km de la mer... enfin du port. Comptez pas vous-y baigner.
Apparemment on est dans une zone bien active donc ça ne devrait pas poser de problème pour les courses, les accès internet, etc. De plus, 1km du port autant dire sur le port : je vous rappelle que Kaohsiung est un des plus grand ports de conteneurs du monde, donc il y aura gavé d'étrangers et beaucoup de monde parlera anglais (resto, etc.).
Mon pote de Kaohsinug va me briefer, je vous tiens au courant.
PREPARATION TAIWAN Kaoh0010
PREPARATION TAIWAN Kaoh0110
PREPARATION TAIWAN Kaoh0210
PREPARATION TAIWAN Kaoh0310
Revenir en haut Aller en bas
https://le-pic.forumsactifs.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 210
Age : 39
Localisation : loin là bas
Date d'inscription : 16/12/2007

PREPARATION TAIWAN Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION TAIWAN   PREPARATION TAIWAN Icon_minitimeDim 20 Juil - 21:59

Alors en fait le ciné ce n'est pas qu'un ciné : c'est un gavé grand centre commercial :
FE21 Mega
Location: 21 Sanduo 4th Road
A 21 story shopping center with everything you could think of. You can also go out on the roof for great views of Kaohsiung.

sur la dernière carte : c'est la petite bande de film représentée sur le rond point en haut à gauche


Dernière édition par Admin le Lun 21 Juil - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://le-pic.forumsactifs.com
Loki

Loki


Nombre de messages : 222
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2007

PREPARATION TAIWAN Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION TAIWAN   PREPARATION TAIWAN Icon_minitimeDim 20 Juil - 23:13

Pour ma part, concernant la reunion de départ du 25 je ne pourrias pas être présent (boulot) pourra t il y avoir ici même les principales informations svp (heure de rdv avant le départ le mercredi 30, où etc...) merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shadow

Shadow


Nombre de messages : 108
Age : 51
Localisation : Dans le noir... derrière vous...
Date d'inscription : 26/04/2008

PREPARATION TAIWAN Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION TAIWAN   PREPARATION TAIWAN Icon_minitimeLun 21 Juil - 11:35

pas de PB pour le 25 à 1900HH...
pu..in comment j'ai hate d'y etre à Taiwan.... bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/leselenite
Nam

Nam


Nombre de messages : 376
Age : 33
Localisation : par la ^^
Date d'inscription : 22/12/2007

PREPARATION TAIWAN Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION TAIWAN   PREPARATION TAIWAN Icon_minitimeLun 21 Juil - 15:11

TAIWAN !!!! TAIWAN !!!! TAIWAN !!!!

What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face

pareil que toi danee

merci la miss
Revenir en haut Aller en bas
Homer

Homer


Nombre de messages : 88
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2007

PREPARATION TAIWAN Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION TAIWAN   PREPARATION TAIWAN Icon_minitimeLun 21 Juil - 18:42

c'est ok pour le 25 a 19h00
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 210
Age : 39
Localisation : loin là bas
Date d'inscription : 16/12/2007

PREPARATION TAIWAN Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION TAIWAN   PREPARATION TAIWAN Icon_minitimeMar 22 Juil - 1:52

pour ceux qui auraient peur du dépaysement, on aura un carrefour et un ikéa pas loin de chez nous :s j'ai pas encore repéré le plus proche macdo mais sur qu'il y en a un pas loin. bref, bienvenue à l'ère de la mondialisation les gens scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://le-pic.forumsactifs.com
Loki

Loki


Nombre de messages : 222
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2007

PREPARATION TAIWAN Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION TAIWAN   PREPARATION TAIWAN Icon_minitimeMar 22 Juil - 13:42

mouais ca je sais pas...
Mais vinzo tu as entendu ?! un macdalle pour toi ! Very Happy

Est ce que quelqu'un pourra mettre un petit rappel de l'horaire de rdv pour le départ et tout ?
Faut qu'on recupere les billets ou bien le coach les gardes jusqu'au depart ? Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nam

Nam


Nombre de messages : 376
Age : 33
Localisation : par la ^^
Date d'inscription : 22/12/2007

PREPARATION TAIWAN Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION TAIWAN   PREPARATION TAIWAN Icon_minitimeMar 22 Juil - 14:21

aaaaah un mcdalle, j'vais pouvoir gouter la nourriture traditionelle taiwanaise

lool What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Shadow

Shadow


Nombre de messages : 108
Age : 51
Localisation : Dans le noir... derrière vous...
Date d'inscription : 26/04/2008

PREPARATION TAIWAN Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION TAIWAN   PREPARATION TAIWAN Icon_minitimeMer 23 Juil - 11:50

ouais, ben moi je sens que je vais achetter un rice-cooker (autocuiseur yeah one again a la bistoufly.....) et que ça va etre riz et accompagnements genre legumes et poisson... sain quoi What a Face What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/leselenite
cosmicpilou
Admin
cosmicpilou


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 22/12/2007

PREPARATION TAIWAN Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION TAIWAN   PREPARATION TAIWAN Icon_minitimeLun 28 Juil - 19:31

Coucou à tous Smile

voici les coordonnées de M. Li :

李 先生的館址 : “ 威龍洪家拳 “
lǐ xiān shēng de guǎn zhǐ : wēi lóng hóng jiā quán
(ce qui signifie "en gros" : "Ecole de Monsieur Li : wēi lóng hóng jiā quán (une école de hung Gar)
高雄市前鎮區林森三路號
gāo xióng shì qián zhèn qū línsēn sānlù háo (j'ai mis en gras le nom de la rue)

Sur les papiers que l'on vous remettra dans l'avion avant de débarquer à kaohsiung, il faudra indiquer ceci :
Nom de l'école qui nous reçoit : "Lǐ xiān shēng de guǎn zhǐ : wēi lóng hóng jiā quán"
Nom de la rue : "línsēn sānlù"
ville : "Kaohsiung"

Les coordonnées téléphonique de M. Li :
Tel fixe : 5 35 49 11
Tel mob : 91 60 88 669


Dernière édition par cosmicpilou le Lun 28 Juil - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cosmicpilou
Admin
cosmicpilou


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 22/12/2007

PREPARATION TAIWAN Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION TAIWAN   PREPARATION TAIWAN Icon_minitimeLun 28 Juil - 19:58

Autre chose d'important pour ceux qui partent avec la Lufthanza !!
La compagnie est en grêve Crying or Very sad Apparement, la direction va faire en sorte que tous les vols soient assurés, mais il y a des risques de perturbations sur les vols...
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Nam

Nam


Nombre de messages : 376
Age : 33
Localisation : par la ^^
Date d'inscription : 22/12/2007

PREPARATION TAIWAN Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION TAIWAN   PREPARATION TAIWAN Icon_minitimeLun 28 Juil - 22:03

aaaah deconnez pas !!! me laissez pas en galere Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cosmicpilou
Admin
cosmicpilou


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 22/12/2007

PREPARATION TAIWAN Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION TAIWAN   PREPARATION TAIWAN Icon_minitimeLun 28 Juil - 23:00

Tout va bien se passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nam

Nam


Nombre de messages : 376
Age : 33
Localisation : par la ^^
Date d'inscription : 22/12/2007

PREPARATION TAIWAN Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION TAIWAN   PREPARATION TAIWAN Icon_minitimeLun 28 Juil - 23:02

lool pas de prob, j'end oute pas...


coach, est ce qu'il y a des infos sur vos billets, qui pourraient ns aider a retrouver votre avion pour vs attendre a hong kong, ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
cosmicpilou
Admin
cosmicpilou


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 22/12/2007

PREPARATION TAIWAN Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION TAIWAN   PREPARATION TAIWAN Icon_minitimeLun 28 Juil - 23:40

Notre numéro de vol entre Francfort et Hong Kong est le LH 738 (enfin, si tout va bien Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
cosmicpilou
Admin
cosmicpilou


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 22/12/2007

PREPARATION TAIWAN Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION TAIWAN   PREPARATION TAIWAN Icon_minitimeMar 29 Juil - 11:10

Pour l'instant, tout va bien... (pour lufthanza) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shadow

Shadow


Nombre de messages : 108
Age : 51
Localisation : Dans le noir... derrière vous...
Date d'inscription : 26/04/2008

PREPARATION TAIWAN Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION TAIWAN   PREPARATION TAIWAN Icon_minitimeMar 29 Juil - 13:57

de dieu... on part DEMAIN!!! bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/leselenite
Contenu sponsorisé





PREPARATION TAIWAN Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION TAIWAN   PREPARATION TAIWAN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PREPARATION TAIWAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOYAGE A TAIWAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Institut de Chine :: Vie de l'école :: Evenements-
Sauter vers: