Le Petit Institut de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Petit Institut de Chine

Forum du Petit Institut de Chine
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Miyamoto Musashi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Homer

Homer


Nombre de messages : 88
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2007

Miyamoto Musashi Empty
MessageSujet: Miyamoto Musashi   Miyamoto Musashi Icon_minitimeMar 5 Fév - 1:04

Suite a une longue (...) discution avec le coach a la fin du cours le 04/02 je vous donne les titres des 2 livres retracant la vie (certe romancée) de Miyamoto Musashi. Il s'agit de 2 livres écrit par Eiji Yoshikawa (Grand romancier japonais, le 2° tome a été tiré a plus de 120 millions d'exemplaire pour info). Le premier tome s'intitule La pierre et le sabre, c'est un bon paveé d'environ 800 pages mais qui se lit assez bien. Sa suite est La parfaite Lumière, 700 pages environ du meme genre que le premier.

Pour ceux qui n'été pas présent lundi Miyamoto Musashi et un grand "samouraï" du Japon médiaval qui a traversé le pays en défiant les maitres d'écoles renomées pour parfaires sont art du sabre. Ont lui attribut notament l'invention du combat ambidextre (avec 2 sabres).

En résumé Takezo (le vrai nom de musashi) est soldat. Aprés une grosse raclé il rentre dans son village natal (Miyamoto, qui lui inspira son nom). L'accueil peu chaleureux des villageois le pousse a partir et a mener une vie d'érrance. Il devient donc Musashi, épéiste brutal mais renomé, entierement voué a la pratique de son art. Il croisera sur son chemin de nombreux "amis" qui le "suivront" dans son périple (Akemi une pilleuse de cadavre, Otsu la fille la plus convoité de son village, Jotaro son "disciple" et Matahachi son ami d'enfance.) Il parcourera le japon en quete de duel et d'enseignement, entierement dévoué a son art au grand damn des ses amis qui ne comprene pas cet engagement (c'est la la partie romancée du livre).

Sans tout dévoilé ont y découvre un esprit vraiment guerrier mais aussi initiatique plein d'image ( dualité Takezo / Musashi, Jeune homme / Samouraï ). C'est un roman tres intéressant.

Je peut éventuellement les preter (Bien entendu les 2 s'appel revient :p). Actuelement sur bordeaux j'ai que le tome 2 mais je récupereré le tome 1 ce week end si ca interesse du monde (prevenez parce que c'est pas dit que j'ai beaucoup d'occasion de le ramené :p)

Voila c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 210
Age : 39
Localisation : loin là bas
Date d'inscription : 16/12/2007

Miyamoto Musashi Empty
MessageSujet: Re: Miyamoto Musashi   Miyamoto Musashi Icon_minitimeMar 5 Fév - 2:14

Sinon pour les plus flemmards, y a la version manga qui est sympa (mais chère) : samourai.

bounce bounce bounce bounce bounce

"Etre le plus fort, qu'est-ce que cela signifie?"

Miyamoto Musashi 58680
Revenir en haut Aller en bas
https://le-pic.forumsactifs.com
Nam

Nam


Nombre de messages : 376
Age : 33
Localisation : par la ^^
Date d'inscription : 22/12/2007

Miyamoto Musashi Empty
MessageSujet: Re: Miyamoto Musashi   Miyamoto Musashi Icon_minitimeMar 5 Fév - 2:39

lool j'aime ta facon de penser Very Happy

le manga ce serait pas samourai champloo? parce que ch'uis pas sur que le but du périple soit aussi noble Laughing mais c'est le seul que je connais en samourai
Revenir en haut Aller en bas
juntao

juntao


Nombre de messages : 41
Age : 45
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 26/12/2007

Miyamoto Musashi Empty
MessageSujet: Re: Miyamoto Musashi   Miyamoto Musashi Icon_minitimeMar 5 Fév - 21:39

Le titre du manga, c'est pas Vagabond ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miyamoto Musashi Empty
MessageSujet: Re: Miyamoto Musashi   Miyamoto Musashi Icon_minitimeMar 5 Fév - 22:39

Homer a écrit:
Je peut éventuellement les preter (Bien entendu les 2 s'appel revient :p). Actuelement sur bordeaux j'ai que le tome 2 mais je récupereré le tome 1 ce week end si ca interesse du monde (prevenez parce que c'est pas dit que j'ai beaucoup d'occasion de le ramené :p)

moi jserai bien intéressé si ça pose pas de problème.... alien
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 210
Age : 39
Localisation : loin là bas
Date d'inscription : 16/12/2007

Miyamoto Musashi Empty
MessageSujet: Re: Miyamoto Musashi   Miyamoto Musashi Icon_minitimeMar 5 Fév - 23:00

ouaip t'as raison c'est Vagabond. J'ai seulement les trois/quatre premiers tomes (trop cher!!!) et aussi les deux bouquins en question. Je peux prêter aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-pic.forumsactifs.com
Nam

Nam


Nombre de messages : 376
Age : 33
Localisation : par la ^^
Date d'inscription : 22/12/2007

Miyamoto Musashi Empty
MessageSujet: Re: Miyamoto Musashi   Miyamoto Musashi Icon_minitimeMer 6 Fév - 0:20

faut que je vois ca !! ca a l'air nice !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Homer

Homer


Nombre de messages : 88
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2007

Miyamoto Musashi Empty
MessageSujet: Re: Miyamoto Musashi   Miyamoto Musashi Icon_minitimeMer 6 Fév - 11:59

Pas de porb Danne je récupere le premier tome ce week end et je te les passe lundi si t'es la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miyamoto Musashi Empty
MessageSujet: Re: Miyamoto Musashi   Miyamoto Musashi Icon_minitimeMer 6 Fév - 14:08

a priori je serai là..... merci...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miyamoto Musashi Empty
MessageSujet: Re: Miyamoto Musashi   Miyamoto Musashi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Miyamoto Musashi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Institut de Chine :: Entrainement :: Combat-
Sauter vers: