Le Petit Institut de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Petit Institut de Chine

Forum du Petit Institut de Chine
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 premier saut inversé ?

Aller en bas 
+3
Admin
Loki
Nam
7 participants
AuteurMessage
Nam

Nam


Nombre de messages : 376
Age : 33
Localisation : par la ^^
Date d'inscription : 22/12/2007

premier saut inversé ? Empty
MessageSujet: premier saut inversé ?   premier saut inversé ? Icon_minitimeJeu 7 Fév - 2:17

chelouuu un premier saut inversé, non ?? c'était a l'occasion des 8eme championnats du monde a hanoi

premier saut inversé ? Hanoichinademo0002cz0.th

premier saut inversé ? Hanoichinademo0001ao3.th

ca pas de très bonne qualité mais on peut qd meme voir.

ca passe pas inapercu Laughing

j'espere que ch'uis ds la bonne rubrique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier saut inversé ? Empty
MessageSujet: Re: premier saut inversé ?   premier saut inversé ? Icon_minitimeJeu 7 Fév - 3:20

franchement c'est surement aske je suis novice, mais là jvois pas grand chose....... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Loki

Loki


Nombre de messages : 222
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2007

premier saut inversé ? Empty
MessageSujet: Re: premier saut inversé ?   premier saut inversé ? Icon_minitimeJeu 7 Fév - 10:14

En effet, on le dirait bien inversé... on peut voir la jambe droite pliée... Maintenant est ce bien le cas ?! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nam

Nam


Nombre de messages : 376
Age : 33
Localisation : par la ^^
Date d'inscription : 22/12/2007

premier saut inversé ? Empty
MessageSujet: Re: premier saut inversé ?   premier saut inversé ? Icon_minitimeJeu 7 Fév - 14:47

ben cliquez dessu ca va l'ouvrir en plus grand lol
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 210
Age : 39
Localisation : loin là bas
Date d'inscription : 16/12/2007

premier saut inversé ? Empty
MessageSujet: Re: premier saut inversé ?   premier saut inversé ? Icon_minitimeJeu 7 Fév - 15:35

Si ça se trouve la photo a été développée à l'envers! Les photos développées à Hanoi faut s'attendre à tout! affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://le-pic.forumsactifs.com
Nam

Nam


Nombre de messages : 376
Age : 33
Localisation : par la ^^
Date d'inscription : 22/12/2007

premier saut inversé ? Empty
MessageSujet: Re: premier saut inversé ?   premier saut inversé ? Icon_minitimeJeu 7 Fév - 16:26

maaais non c'est une capture d'écran, j'ai la vidéo ^^

Citation :
Les photos développées à Hanoi faut s'attendre à tout!

c'est bien le nord !! tongue
Revenir en haut Aller en bas
IDanhI

IDanhI


Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : Arlac
Date d'inscription : 19/01/2008

premier saut inversé ? Empty
MessageSujet: Re: premier saut inversé ?   premier saut inversé ? Icon_minitimeJeu 7 Fév - 18:04

Oui en effet c'est un video (disponible sur Taolu.de d'ailleurs dans la rubrique "Showtime" ou un truc comme ça)

J'ai regardé la vidéo et il y a bien un chinois qui fait un 1er saut inversé.

Quand j'était a Chengdu, des fois il faisait un saut sur un longueur de tapis et il revennaient en le refaisant mais inversé.

Peut-être que ce chinois a voulu le developper ^^
Pour avoir son style XD
Après tout il y a bien des roue sans les mains a droite de nos jours.

Et après je note juste qu'en lance ça peu être util de faire le 1er saut inversé. ^^
Quand on a la lance dans la main droite, c'est ptêtre le moment opportun pour faire un 1er saut inversé (à moins de tapper avec la main gauche comme tout le monde XD)
Revenir en haut Aller en bas
Nam

Nam


Nombre de messages : 376
Age : 33
Localisation : par la ^^
Date d'inscription : 22/12/2007

premier saut inversé ? Empty
MessageSujet: Re: premier saut inversé ?   premier saut inversé ? Icon_minitimeJeu 7 Fév - 18:32

loool ouais on peut le voir comme ca ^^

mais mm si il a voulu triper c'est qd meme marant qu'il s'y amuse en démo aux championnat du monde ^^ ou alors il voulait se faire remarquer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 210
Age : 39
Localisation : loin là bas
Date d'inscription : 16/12/2007

premier saut inversé ? Empty
MessageSujet: Re: premier saut inversé ?   premier saut inversé ? Icon_minitimeJeu 7 Fév - 18:50

premier saut inversé ? 75974 Je finirai peut être par avoir le droit de faire le papillon à droite avant de le réussir à gauche!! premier saut inversé ? 75974
Revenir en haut Aller en bas
https://le-pic.forumsactifs.com
Lustiks

Lustiks


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 19/12/2007

premier saut inversé ? Empty
MessageSujet: Re: premier saut inversé ?   premier saut inversé ? Icon_minitimeJeu 7 Fév - 21:57

Si on fait les sauts que d'un côté c'est en grande partie je crois parceque pendant plusieurs années, les tao lus de compétition étaient imposés. C'est à dire que tout le monde faisaient exactement les mêmes mouvements!!
Du coup tous les sauts n'étaient travaillés que du côté du taolu.
Mais si je ne me trompe pas, avant les sauts étaient travaillé des deux côtés. C'est bien le cas Coach?
Maintenant on recommence à voir certains sauts des deux côtés, comme la roue sans les mains, le lotus...
Revenir en haut Aller en bas
cosmicpilou
Admin
cosmicpilou


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 22/12/2007

premier saut inversé ? Empty
MessageSujet: Re: premier saut inversé ?   premier saut inversé ? Icon_minitimeJeu 7 Fév - 23:17

Effectivement, on pouvait voir certains sauts (pas tous) dans les deux sens (par exemple, le coup de pied ciseau, qui précède dans le temps le teng kong fei jiao) comme on peut le voir dans le CHA QUAN (un exemple ici : https://www.youtube.com/watch?v=fpWELFWecvM&feature=related) ou même, comme le dit Philippe, en compétition de chang quan (à un moment donné, les compétiteurs chinois devaient enchainer un xuan feng jiao sur place à gauche, puis à droite).
Loin de moi l'idée de provoquer une polémique... mais sur la photo, on pourrait même croire à un xuan feng jiao à gauche (la position du corps peut le laisser envisager)... et avec beaucoup d'imagination, on peut même voir la main droite qui vient frapper le pied sur la descente...mais il parait que la vidéo existe...donc on pourrait pouvoir répondre sans trop se tromper Smile
C'est ça qu'est beau avec le moderne, tant que c'est "piao liang", tout est possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
talooka




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 24/12/2007

premier saut inversé ? Empty
MessageSujet: Re: premier saut inversé ?   premier saut inversé ? Icon_minitimeMar 26 Fév - 15:06

ça veut dire quoi "piao liang"? je sais devrai sle savoir peut etre? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cosmicpilou
Admin
cosmicpilou


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 22/12/2007

premier saut inversé ? Empty
MessageSujet: Re: premier saut inversé ?   premier saut inversé ? Icon_minitimeMar 26 Fév - 21:12

Ca veut dire "joli" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier saut inversé ? Empty
MessageSujet: Re: premier saut inversé ?   premier saut inversé ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premier saut inversé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Institut de Chine :: Médias :: Photos-
Sauter vers: