Le Petit Institut de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Petit Institut de Chine

Forum du Petit Institut de Chine
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 sauts

Aller en bas 
+4
Eikichi
Nam
boo
Admin
8 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 210
Age : 39
Localisation : loin là bas
Date d'inscription : 16/12/2007

sauts Empty
MessageSujet: sauts   sauts Icon_minitimeVen 21 Déc - 2:25

Petit récapitulatif des sauts : http://fr.youtube.com/watch?v=36TU8aXSQtE
Revenir en haut Aller en bas
https://le-pic.forumsactifs.com
Invité
Invité




sauts Empty
MessageSujet: Re: sauts   sauts Icon_minitimeDim 23 Déc - 16:02

bon ben on a plus qu'a s'entrainer.....Suspect

et au fait "the deduction of points should be make"...Laughing


Dernière édition par le Mer 6 Fév - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boo

boo


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/01/2008

sauts Empty
MessageSujet: décollage   sauts Icon_minitimeMer 6 Fév - 17:52

hello miss admin,

Aurais tu des petits conseils pour ceux (ou celles pale ) qui ne décolle que sur une ligne horizontale et qui n'ont pourtant pas vocation à passer une ceinture en saut en longueur Evil or Very Mad ???
Autrement dit, à part s'entrainer aux sauts, as tu quelques exercices sous le coude pour favoriser le gain de quelques centimètres d'élévation verticale?


merci d'avance
sauts 9108
Revenir en haut Aller en bas
Nam

Nam


Nombre de messages : 376
Age : 33
Localisation : par la ^^
Date d'inscription : 22/12/2007

sauts Empty
MessageSujet: Re: sauts   sauts Icon_minitimeMer 6 Fév - 19:09

je dirais que pour monter en hauteur plus qu'en longueur ce n'est pas la détente qui joue. Sauter en longueur, c'était mon gros probleme aussi...

Il faut que tu transformes l'impulsion que tu donnes en longueur, en impulsion vers le haut, tu gagneras beaucoup de hauteur. Il faut pour ca que tu te concentres, lorsque tu fais des sauts, a monter très haut verticalement, tout simplement.

après il faut bien bosser sur les éducatifs, qui aide bien a gagner en hauteur

Sinon après, musculairement, pour gagner en détente pure, il faut travailler les mollets et les cuisses.

pour les mollets. le plus siple c'est de se mettre face a un mur et de monter sur la pointe du pied, puis de redescendre puis de remonter ...
La l'essentiel c'est de ne pas toucher le sol en descendant le pied, et de bien marquer une pose lorsque tu montes au maximum. Tu peux commencer a en faire sur 2 pieds, puis après sur 1 seul

pour les cuisses, le plus simple reste les flexions, mais il y a beaucoup de maniere d'en faire.
pour les sauts il vaut peut etre mieux privilégier les flexions extensions, tu descents bien bas, et tu pousses le plus fort possible en sautant.

voilavoila voila, j'espere que ca va t'aider. Je sais pas si j'ai répondu un peu a ta question What a Face pis j'espere que c'est clair scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sauts Empty
MessageSujet: Re: sauts   sauts Icon_minitimeMer 6 Fév - 20:35

je pense aussi que le travail des bras est important.... plus tu lances tes bras plus t'as de l'impulsion....
ou je dis des betises? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Nam

Nam


Nombre de messages : 376
Age : 33
Localisation : par la ^^
Date d'inscription : 22/12/2007

sauts Empty
MessageSujet: Re: sauts   sauts Icon_minitimeMer 6 Fév - 20:48

c'est sur que ca allege le buste donc ca aide a l'élévation mais c'est plus naturel je trouve (a part qd t'es obligé de les utilisés What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Eikichi

Eikichi


Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : Long : 00°38'11'' O / Lat : 44°54'32'' N
Date d'inscription : 29/07/2008

sauts Empty
MessageSujet: Re: sauts   sauts Icon_minitimeLun 4 Aoû - 11:24

Idea ....Il faut mettre des poids aux jambes.... bounce silent
Revenir en haut Aller en bas
Lustiks

Lustiks


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 19/12/2007

sauts Empty
MessageSujet: Re: sauts   sauts Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 18:10

Plus je m'entraine et plus j'ai l'impression que les bras ne servent a rien dans les sauts. Ce n'est peut etre qu'une impression mais petit à petit, je pense moins les utiliser et à la place, utiliser davantage les epaules et la poitrine. Je le sens particulierement sur le deuxieme saut où je cherche beaucoup plus à monter la poitrine. Par contre je ne le sens pas encore sur le lotus. Vous me direz ce que vous en pensez!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shadow

Shadow


Nombre de messages : 108
Age : 51
Localisation : Dans le noir... derrière vous...
Date d'inscription : 26/04/2008

sauts Empty
MessageSujet: Re: sauts   sauts Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 21:14

fais voir, saute pour voir.... What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/leselenite
Loki

Loki


Nombre de messages : 222
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2007

sauts Empty
MessageSujet: Re: sauts   sauts Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 22:18

hmmm je sais pas trop concernant les bras... les miens partent encore dans tous les sens alors bon scratch mais a voir oui
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan

Quinlan


Nombre de messages : 131
Age : 39
Date d'inscription : 23/03/2008

sauts Empty
MessageSujet: Re: sauts   sauts Icon_minitimeVen 22 Aoû - 0:20

moi j'en suis encore à chercher comment se servir des jambes...
Revenir en haut Aller en bas
Nam

Nam


Nombre de messages : 376
Age : 33
Localisation : par la ^^
Date d'inscription : 22/12/2007

sauts Empty
MessageSujet: Re: sauts   sauts Icon_minitimeVen 22 Aoû - 14:57

Citation :
Je le sens particulierement sur le deuxieme saut où je cherche beaucoup plus à monter la poitrine

tu veux dire ke t'as passé 2 tours a taiwan c'est ca?? Laughing Laughing

ben ecoute phil, on te dira le jours ou on en arrivera la ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 210
Age : 39
Localisation : loin là bas
Date d'inscription : 16/12/2007

sauts Empty
MessageSujet: Re: sauts   sauts Icon_minitimeLun 25 Aoû - 9:41

C'est vrai que j'ai été surprise de la méthode taiwanaise du lotus : les bras pas plus hauts que les épaules. Mais au final en 1/2h j'ai gratté 1/2 tour et je ne perds plus l'equilibre. Ceux qui ont fait ça 3 semaines, vous en en pensez quoi? cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://le-pic.forumsactifs.com
Lustiks

Lustiks


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 19/12/2007

sauts Empty
MessageSujet: Re: sauts   sauts Icon_minitimeMar 26 Aoû - 14:55

Je rectifie deux petites choses :

- Lorsque je parle de ne plus utiliser les bras sur les sauts, je parle uniquement lors de l'envoi en l'air et pas lors de la préparation. Par exemple sur le deuxième saut, j'ai l'impression de moins les envoyer vers le haut et de davantage me servir des épaules et de la poitrine à la place mais il n'empêche que le travaille des bras avant de dépasser les épaules reste très important. Je ne parle pas de ne plus les utiliser du tout !!

- Pour ce que tu dis Marion, à mon avis les chinois s'entrainent de cette manière d'une part parce qu'ils savent parfaitement utiliser l'envoi des bras mais aussi parce qu'ils ont une sacré détente (comme par hasard le seul à faire ça au club... c'est Alexis!!! et bien qu'il ait largement amélioré ces sauts, il monte moins qu'avant!). A mon sens, envoyer les bras suffisement haut reste très important à faire tant qu'au moment de l'impulsion, tout le corps n'est pas encore bien synchroniser. Au niveau de l'impulsion du 2° saut, j'ai l'impression d'être plus détendu qu'avant et de sentir tout le corps bien dans le temps pour s'élever ce qui m'amène a avoir l'impression de moins utiliser les bras.
Sur le lotus, comme tu le dis, tu gagnes forcement plus de rotation -au début- puisque tu ne cherches qu'à tourner. Par contre, ton saut aura moins de hauteur. Mis à part le problème esthétique d'avoir un saut trop bas, tu seras aussi vite limité en rotation puisque tu n'auras pas appris à chercher à monter et donc, sans avoir beaucoup de temps en l'air, tu ne risques pas de rentrer 2 tours...

Donc au final, même si le corps, à force d'entrainement, arrive à mieux synchroniser les mouvements et minimise les gestes pour gagner en efficacité, il n'en reste pas moins important de bien apprendre à jeter les bras !

Et pour finir Razz je préfère largement un lotus 1 tour et demi avec une super hauteur que 2 tours en tournant à l'arrache parcequ'il n'y a pas d'élévation !

Bon entrainement Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sauts Empty
MessageSujet: Re: sauts   sauts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sauts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Institut de Chine :: Entrainement :: Technique-
Sauter vers: