Le Petit Institut de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Petit Institut de Chine

Forum du Petit Institut de Chine
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 puissance des doigts....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




puissance des doigts.... Empty
MessageSujet: puissance des doigts....   puissance des doigts.... Icon_minitimeVen 15 Fév - 23:31

voici une video impressionante, on pourrait même croire que c'est truqué... mais si on regarde le doigt, on peut voir qu'il ya pas mal de pression dessus... puissance des doigts.... 697916



imaginez la gainage de papy shaolin....80 ans quand même....
Comme quoi les pompes sur les doigts servent.... puissance des doigts.... 458568
Revenir en haut Aller en bas
cosmicpilou
Admin
cosmicpilou


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 22/12/2007

puissance des doigts.... Empty
MessageSujet: Re: puissance des doigts....   puissance des doigts.... Icon_minitimeSam 16 Fév - 2:15

Très impressionnant même Wink
Il ne s'agit pas d'un travail de gainage mais de qi gong (là, j'ai oublié le nom chinois pour ce genre de travail, mais ça devrait revenir, enfin j'espère... Wink). En fait, il allège son corps au maximum (de la même façon que l'on peut l'alourdir). On peut voir la métaphore de cette pratique qui existe réellement dans les films de gong-fu, lorsque par exemple, le héros (comme dans Tigre et Dragon) se trouve en equilibre sur le bout d'une branche, semblant être aussi léger qu'un oiseau.
Il paraitrait même, à confirmer, que pour certains combats, le ring était assez haut (au moins au niveau de la tête) et que pour pouvoir être autorisé à combattre, les combattants devaient sauter sur la plateforme sans s'aider des mains (on voit ça dans certains films de gong-fu). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 210
Age : 39
Localisation : loin là bas
Date d'inscription : 16/12/2007

puissance des doigts.... Empty
MessageSujet: Re: puissance des doigts....   puissance des doigts.... Icon_minitimeSam 16 Fév - 2:32

Whaou!!! Sérieux??!!! Je croyais que ça existait que dans les films ce genre de trucs!
affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://le-pic.forumsactifs.com
cosmicpilou
Admin
cosmicpilou


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 22/12/2007

puissance des doigts.... Empty
MessageSujet: Re: puissance des doigts....   puissance des doigts.... Icon_minitimeSam 16 Fév - 2:42

Euh... Ben certaines choses n'existent que dans les films oui... No
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 210
Age : 39
Localisation : loin là bas
Date d'inscription : 16/12/2007

puissance des doigts.... Empty
MessageSujet: Re: puissance des doigts....   puissance des doigts.... Icon_minitimeSam 16 Fév - 2:43

oui! lol. Je me doute qu'en vrai on peut pas voler! mais quand même pépé il m'impressionne!
Revenir en haut Aller en bas
https://le-pic.forumsactifs.com
Invité
Invité




puissance des doigts.... Empty
MessageSujet: Re: puissance des doigts....   puissance des doigts.... Icon_minitimeSam 16 Fév - 13:46

Admin a écrit:
Whaou!!! Sérieux??!!! Je croyais que ça existait que dans les films ce genre de trucs!
affraid affraid affraid affraid
ben moi aussi....scratch


cosmicpilou a écrit:
Il ne s'agit pas d'un travail de gainage mais de qi gong (là, j'ai oublié le nom chinois pour ce genre de travail, mais ça devrait revenir, enfin j'espère... Wink). En fait, il allège son corps au maximum

c'est donc ça qu'il fait au debut, il canalise son chi????. confused
Et quant au nom chinois... fais gaffe coach... alzheimer quand tu nous tiens... tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puissance des doigts.... Empty
MessageSujet: Re: puissance des doigts....   puissance des doigts.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
puissance des doigts....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Institut de Chine :: Médias :: Vidéos-
Sauter vers: