Le Petit Institut de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Petit Institut de Chine

Forum du Petit Institut de Chine
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vladimir Vasiliev

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cosmicpilou
Admin
cosmicpilou


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 22/12/2007

Vladimir Vasiliev Empty
MessageSujet: Vladimir Vasiliev   Vladimir Vasiliev Icon_minitimeMar 8 Avr - 0:34

Certains se gausseront sans doute du choix de la musique (si si, je connais même personnellement certains moqueurs qui traînent par ici...), mais le gars, Vladimir Vasiliev, a un travail parfaitement étonnant...

https://www.youtube.com/watch?v=o-e1UzYiuRI&eurl=http://www.systema-swiss.ch/clips_de
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 210
Age : 39
Localisation : loin là bas
Date d'inscription : 16/12/2007

Vladimir Vasiliev Empty
MessageSujet: Re: Vladimir Vasiliev   Vladimir Vasiliev Icon_minitimeMar 8 Avr - 2:20

C vrai que la zik fait... couleurs locales ^^
C'est marrant son style tout cool avec les assistants qui coopèrent à mort, ça me fait penser à l'aikido. T'as une vidéo de vrai combat de lui?
Revenir en haut Aller en bas
https://le-pic.forumsactifs.com
cosmicpilou
Admin
cosmicpilou


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 22/12/2007

Vladimir Vasiliev Empty
MessageSujet: Re: Vladimir Vasiliev   Vladimir Vasiliev Icon_minitimeMar 8 Avr - 10:37

C'est sûr que ce genre de démonstration pose toujours la question de l'efficacité car les attaques ne sont pas données à fond. Mais dans ce cas là, ce que je trouve impressionnant, c'est la façon dont Vasiliev "colle" aux bras et aux pieds de ses partenaires. Il est toujours dans le temps, travaille super relâché, est vraiment précis dans ses réponses et enchaine ses technique sans cassure :-) J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé de "vrai" combat de lui.
Revenir en haut Aller en bas
serre-lyrique

serre-lyrique


Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : burdigala
Date d'inscription : 19/03/2008

Vladimir Vasiliev Empty
MessageSujet: Re: Vladimir Vasiliev   Vladimir Vasiliev Icon_minitimeMar 8 Avr - 10:48

mdr elle est géniale *part boire une vodka*
c'est vrai que c'est fluide on dirait presque qu'il danse par moment .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serre-lyrique.com/
cosmicpilou
Admin
cosmicpilou


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 22/12/2007

Vladimir Vasiliev Empty
MessageSujet: Re: Vladimir Vasiliev   Vladimir Vasiliev Icon_minitimeMar 8 Avr - 11:25

Ca donne en effet cette impression quand le pratiquant est parfaitement dans le temps :-). C'est d'autant plus impressionnant (du moins pour moi...) que les attaques sur cette vidéo sont libres. Certains appelent cela "mouvoir la conscience",
Revenir en haut Aller en bas
serre-lyrique

serre-lyrique


Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : burdigala
Date d'inscription : 19/03/2008

Vladimir Vasiliev Empty
MessageSujet: Re: Vladimir Vasiliev   Vladimir Vasiliev Icon_minitimeMar 8 Avr - 11:27

comment ça elles sont libres ce sont les attaquants qui choisissent en gros ce n'est pas prévus à l'avance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serre-lyrique.com/
cosmicpilou
Admin
cosmicpilou


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 22/12/2007

Vladimir Vasiliev Empty
MessageSujet: Re: Vladimir Vasiliev   Vladimir Vasiliev Icon_minitimeMar 8 Avr - 11:51

C'est tout à fait ça :-). C'est une chose que nous travaillons dans le cours du vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vladimir Vasiliev Empty
MessageSujet: Re: Vladimir Vasiliev   Vladimir Vasiliev Icon_minitimeMar 8 Avr - 18:13

ça a l'air trés efficace. Dans le même style vous pouvez essayer de taper Jesse GLOVER sur youtube (winchun style "mains collantes"). Il vient de donner un stage sur Bordeaux assez intéresant. Tjs trop court, mais intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
cosmicpilou
Admin
cosmicpilou


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 22/12/2007

Vladimir Vasiliev Empty
MessageSujet: Re: Vladimir Vasiliev   Vladimir Vasiliev Icon_minitimeMar 8 Avr - 18:25

Tu as fait le stage de Jesse Glover ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vladimir Vasiliev Empty
MessageSujet: Re: Vladimir Vasiliev   Vladimir Vasiliev Icon_minitimeMer 9 Avr - 10:49

non... Sad justement je m'étais inscrit et j'ai eu du boulot le samedi. Comme le stage était que sur deux jours... L'organisateur m'avait demandé d'assister a un de ses cours avant le stage (il s'appelle Gael et il donne des cours a Bouliac.. Tu le connais coach?) pour me montrer quelques winchun de base et nous parler de jesse glover, et j'ai trouvé ça diablement efficace...J'espère qu'il va le faire revenir ask 'il a l'air super intéressant le petit barbu a lunettes...
Revenir en haut Aller en bas
cosmicpilou
Admin
cosmicpilou


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 22/12/2007

Vladimir Vasiliev Empty
MessageSujet: Re: Vladimir Vasiliev   Vladimir Vasiliev Icon_minitimeJeu 10 Avr - 0:22

Non, je ne connais pas le prof de Bouliac Sad
Revenir en haut Aller en bas
cosmicpilou
Admin
cosmicpilou


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 22/12/2007

Vladimir Vasiliev Empty
MessageSujet: Re: Vladimir Vasiliev   Vladimir Vasiliev Icon_minitimeSam 12 Avr - 17:03

Revenir en haut Aller en bas
Lustiks

Lustiks


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 19/12/2007

Vladimir Vasiliev Empty
MessageSujet: Re: Vladimir Vasiliev   Vladimir Vasiliev Icon_minitimeDim 13 Avr - 1:39

C'est impressionnant le travail où il esquive les saisies avec la tête. On a l'impression que les gars glissent sur lui!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vladimir Vasiliev Empty
MessageSujet: Re: Vladimir Vasiliev   Vladimir Vasiliev Icon_minitimeLun 14 Avr - 21:53

c'est vraiment intéressant son boulot...
Coach: C'est un style précis??
On a l'impression qu'il a fait un mélange de plein de styles différents en prenant le plus efficace de chaqu'un...???
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
cosmicpilou
Admin
cosmicpilou


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 22/12/2007

Vladimir Vasiliev Empty
MessageSujet: Re: Vladimir Vasiliev   Vladimir Vasiliev Icon_minitimeMar 15 Avr - 1:25

Il s'agit en effet d'une synthèse de plusieurs systèmes de combat. Dans son cas, on appelle ça le "SYSTEMA Vladimir VASILIEV", une sorte de consécration quand le système fonctionne vraiment bien et que le niveau et la réputation de l'instructeur sont excellents. Il y a ainsi plusieurs SYSTEMA en russie, dont les instructeurs sont généralement des militaires (le close-combat russe est une excellente méthode de combat dont les chinois se sont d'ailleurs inspirés pour mettre au point le SAN DA, qui avant d'être un sport de ring est le close-combat de l'armée chinoise). Je pense que pour son système, entre autres arts martiaux et sports de combats, il s'est largement nourri des arts martiaux chinois internes (et donc, la boucle est bouclée.... bounce )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vladimir Vasiliev Empty
MessageSujet: Re: Vladimir Vasiliev   Vladimir Vasiliev Icon_minitimeMar 15 Avr - 14:20

pour le coup je crois que je vois la différence entre lui et glover au niveau du relachement et de la fluidité.... C'est lui qu'il faut faire venir... bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
cosmicpilou
Admin
cosmicpilou


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 22/12/2007

Vladimir Vasiliev Empty
MessageSujet: Re: Vladimir Vasiliev   Vladimir Vasiliev Icon_minitimeMar 15 Avr - 14:22

C'est effectivement de ce genre de "relâché" dont je parlais Wink
Un stage avec Vassiliev... ce serait pas mal... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vladimir Vasiliev Empty
MessageSujet: Re: Vladimir Vasiliev   Vladimir Vasiliev Icon_minitimeLun 21 Avr - 20:02

Voici quelques videos d'échauffement et d'entrainement de Systema "CNCTEMA" russe et serbe. Pour ceux que ça intéresse....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vladimir Vasiliev Empty
MessageSujet: Re: Vladimir Vasiliev   Vladimir Vasiliev Icon_minitimeLun 21 Avr - 20:02

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vladimir Vasiliev Empty
MessageSujet: Re: Vladimir Vasiliev   Vladimir Vasiliev Icon_minitimeLun 21 Avr - 20:03

celui-le est de "systema serbia"...


Dernière édition par mooncapsule le Lun 21 Avr - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vladimir Vasiliev Empty
MessageSujet: Re: Vladimir Vasiliev   Vladimir Vasiliev Icon_minitimeLun 21 Avr - 20:03

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vladimir Vasiliev Empty
MessageSujet: Re: Vladimir Vasiliev   Vladimir Vasiliev Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vladimir Vasiliev
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Institut de Chine :: Médias :: Vidéos-
Sauter vers: