Le Petit Institut de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Petit Institut de Chine

Forum du Petit Institut de Chine
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 HAPKIDO : Grandmaster Yoon Sae Kwon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cosmicpilou
Admin
cosmicpilou


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 22/12/2007

HAPKIDO : Grandmaster Yoon Sae Kwon Empty
MessageSujet: HAPKIDO : Grandmaster Yoon Sae Kwon   HAPKIDO : Grandmaster Yoon Sae Kwon Icon_minitimeSam 12 Avr - 16:34

Après papy wing chun, voici papy hapkido Wink

https://www.youtube.com/watch?v=wJO04SgzYgU&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Lustiks

Lustiks


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 19/12/2007

HAPKIDO : Grandmaster Yoon Sae Kwon Empty
MessageSujet: Re: HAPKIDO : Grandmaster Yoon Sae Kwon   HAPKIDO : Grandmaster Yoon Sae Kwon Icon_minitimeDim 13 Avr - 1:42

Il est tonic Papy !!
Revenir en haut Aller en bas
cosmicpilou
Admin
cosmicpilou


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 22/12/2007

HAPKIDO : Grandmaster Yoon Sae Kwon Empty
MessageSujet: Re: HAPKIDO : Grandmaster Yoon Sae Kwon   HAPKIDO : Grandmaster Yoon Sae Kwon Icon_minitimeDim 13 Avr - 13:40

La 1ere fois que j'ai vu la vidéo, j'ai cru que certains passages avaient été accélérés affraid
Mais je ne pense pas...
Revenir en haut Aller en bas
Lustiks

Lustiks


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 19/12/2007

HAPKIDO : Grandmaster Yoon Sae Kwon Empty
MessageSujet: Re: HAPKIDO : Grandmaster Yoon Sae Kwon   HAPKIDO : Grandmaster Yoon Sae Kwon Icon_minitimeDim 13 Avr - 17:02

Non on dirait vraiment pas !
Revenir en haut Aller en bas
Loki

Loki


Nombre de messages : 222
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2007

HAPKIDO : Grandmaster Yoon Sae Kwon Empty
MessageSujet: Re: HAPKIDO : Grandmaster Yoon Sae Kwon   HAPKIDO : Grandmaster Yoon Sae Kwon Icon_minitimeDim 13 Avr - 19:31

Impressionnant Shocked
Alors une question, est ce que le gars qui prend les coups simule un peu, ou s'envole vraiment sur les techniques... parce que si c'est pas le cas, le papy est encore drolement plus fort (je sais pas si ca se dit... je prends le risque Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
cosmicpilou
Admin
cosmicpilou


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 22/12/2007

HAPKIDO : Grandmaster Yoon Sae Kwon Empty
MessageSujet: Re: HAPKIDO : Grandmaster Yoon Sae Kwon   HAPKIDO : Grandmaster Yoon Sae Kwon Icon_minitimeDim 13 Avr - 20:48

Il faudrait peut-être que je te vois un peu plus souvent le vendredi Vincent... bounce
Comment te dire... Comme papy haopkido place des clès, il vaut mieux que son partenaire suive le mouvement car sinon il aurait bobo à l'articulation... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Loki

Loki


Nombre de messages : 222
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2007

HAPKIDO : Grandmaster Yoon Sae Kwon Empty
MessageSujet: Re: HAPKIDO : Grandmaster Yoon Sae Kwon   HAPKIDO : Grandmaster Yoon Sae Kwon Icon_minitimeDim 13 Avr - 22:47

C'est vrai. Et en meme temps, c'est impressionnant puisque les gestes du papy sont fluides, on dirait qu'il fait tout en douceur tellement qu'il est relaché et precis puis d'un coup tonic, et donc on peut se demander comment il degage cette puissance pour projeter son adversaire du moins, surtout a son age car il a pas l'air tout jeune , mais j'imagine bien que l'autre doit suivre l'attaque sinon comme tu dis bobo HAPKIDO : Grandmaster Yoon Sae Kwon 46680 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cosmicpilou
Admin
cosmicpilou


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 22/12/2007

HAPKIDO : Grandmaster Yoon Sae Kwon Empty
MessageSujet: Re: HAPKIDO : Grandmaster Yoon Sae Kwon   HAPKIDO : Grandmaster Yoon Sae Kwon Icon_minitimeLun 14 Avr - 1:11

Peut-être poses-tu la question (dis-moi si je me trompe...) : Quelle raison réelle à la gars de "s"envoler" ? A quoi cela sert-il dans l'application ?
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HAPKIDO : Grandmaster Yoon Sae Kwon Empty
MessageSujet: Re: HAPKIDO : Grandmaster Yoon Sae Kwon   HAPKIDO : Grandmaster Yoon Sae Kwon Icon_minitimeLun 14 Avr - 11:30

Comme tu as dit plus haut coach, il vau mieux qu'il anticipe le mouvement afin que ces épaules soient pas luxées, voir démises.... Mais on dirai qu'il y a, quand même une partie d'éxibition?
Revenir en haut Aller en bas
cosmicpilou
Admin
cosmicpilou


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 22/12/2007

HAPKIDO : Grandmaster Yoon Sae Kwon Empty
MessageSujet: Re: HAPKIDO : Grandmaster Yoon Sae Kwon   HAPKIDO : Grandmaster Yoon Sae Kwon Icon_minitimeMar 15 Avr - 18:54

D'accord, mais pourquoi ne pas simplement s'arrêter quand la clé est placée (comme on peut voir en qin na ou les élèves ne volent pas sur la clé, comme sur cette vidéo de YANG JWING MING : https://www.youtube.com/watch?v=SVcoPh3BR2g&feature=related) ?

Il doit quand même bien y avoir une raison... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HAPKIDO : Grandmaster Yoon Sae Kwon Empty
MessageSujet: Re: HAPKIDO : Grandmaster Yoon Sae Kwon   HAPKIDO : Grandmaster Yoon Sae Kwon Icon_minitimeMar 15 Avr - 21:09

ça déchire c'est la video du bouquin.... avec les mêmes survetements trop classe... Laughing
Si non pour la réponse... ben j'ai pas trouvé de réponse... Pour montrer le sens de rotation? (pas de la terre... de la torsion...Suspect ) What a Face
Revenir en haut Aller en bas
cosmicpilou
Admin
cosmicpilou


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 22/12/2007

HAPKIDO : Grandmaster Yoon Sae Kwon Empty
MessageSujet: Re: HAPKIDO : Grandmaster Yoon Sae Kwon   HAPKIDO : Grandmaster Yoon Sae Kwon Icon_minitimeVen 18 Avr - 0:07

Et si nous allions voir de ce côté là... Very Happy
https://www.youtube.com/watch?v=XoDK3XuvZWw
Revenir en haut Aller en bas
cosmicpilou
Admin
cosmicpilou


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 22/12/2007

HAPKIDO : Grandmaster Yoon Sae Kwon Empty
MessageSujet: Re: HAPKIDO : Grandmaster Yoon Sae Kwon   HAPKIDO : Grandmaster Yoon Sae Kwon Icon_minitimeJeu 24 Avr - 10:24

Ça piétine, ça piétine...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 210
Age : 39
Localisation : loin là bas
Date d'inscription : 16/12/2007

HAPKIDO : Grandmaster Yoon Sae Kwon Empty
MessageSujet: Re: HAPKIDO : Grandmaster Yoon Sae Kwon   HAPKIDO : Grandmaster Yoon Sae Kwon Icon_minitimeJeu 24 Avr - 10:56

ouais ça piétine, mais Ueshiba c'est de la triche! il a trop un timing parfait, du coup avec une pichenette il arrive à faire en sorte que le gars se vautre tout seul, juste avec son propre élan.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-pic.forumsactifs.com
cosmicpilou
Admin
cosmicpilou


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 22/12/2007

HAPKIDO : Grandmaster Yoon Sae Kwon Empty
MessageSujet: Re: HAPKIDO : Grandmaster Yoon Sae Kwon   HAPKIDO : Grandmaster Yoon Sae Kwon Icon_minitimeJeu 24 Avr - 11:56

Dans cette vidéo, sur certaines techniques, il ne les touche carrément pas... sacré timing... Wink sourire...
Bon, donc, si les élèves tombent, la cause n'en est pas physique, mais... pale
Et pour montrer l'étonnant pouvoir du qi en combat : https://www.youtube.com/watch?v=gEDaCIDvj6I
Revenir en haut Aller en bas
Loki

Loki


Nombre de messages : 222
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2007

HAPKIDO : Grandmaster Yoon Sae Kwon Empty
MessageSujet: Re: HAPKIDO : Grandmaster Yoon Sae Kwon   HAPKIDO : Grandmaster Yoon Sae Kwon Icon_minitimeJeu 24 Avr - 12:40

Donc en fait, c'est du flan Rolling Eyes comme on peut le voir sur la derniere vidéo, papi est fort avec ces disciples, surtout avec celui qui prend des coups à distance, et après dans le combat ca marche moins bien... Ou alors soit je suis mal l'affaire, soit y a pas vraiment de techniques avec un pouvoir surnaturel soit c'est une sorte de combiné ?

PS: MMA c'est quoi ? je suis assuré chez eux mais je pense pas que ce soit ça What a Face
Revenir en haut Aller en bas
cosmicpilou
Admin
cosmicpilou


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 22/12/2007

HAPKIDO : Grandmaster Yoon Sae Kwon Empty
MessageSujet: Re: HAPKIDO : Grandmaster Yoon Sae Kwon   HAPKIDO : Grandmaster Yoon Sae Kwon Icon_minitimeJeu 24 Avr - 14:14

Cette vidéo montre bien toute la mystique qui existe autour du qi et tout le fantasme qui l'entoure. Il existe dans les arts martiaux, une croyance solidement ancrée qui affirmerait qu'il existe des pratiquants capables de frapper ou contrôler à distance une personne non consentante (c'est à dire qui ne se prêterait pas au jeu de façon consciente ou inconsciente). Pour ma part, je n'ai jamais été le témoin direct d'une telle chose, mais, pour autant, je n'affirmerais pas que cela n'est pas possible...
J'aurais bien aimé entendre ce que le grand maître a pu raconter à ses élèves après son combat pour expliquer cette cuisante défaite...

MMA signifie "Mixed Martial Art", il s'agit, comme le nom l'indique, d'un système de combat qui combine des techniques empruntées aux autres arts martiaux et sports de combats, pour faire un système le plus complet possible (travail debout et au sol) et en perpétuelle évolution.

Pour revenir à la vidéo, et comme le dit si bien Vincent, c'est bien du "flan" d'un point de vue physique. Mais la raison d'être de cet exercice, car il s'agit d'un exercice et non d'un combat, est autre...
Revenir en haut Aller en bas
Loki

Loki


Nombre de messages : 222
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2007

HAPKIDO : Grandmaster Yoon Sae Kwon Empty
MessageSujet: Re: HAPKIDO : Grandmaster Yoon Sae Kwon   HAPKIDO : Grandmaster Yoon Sae Kwon Icon_minitimeJeu 24 Avr - 15:06

Yeahh Very Happy donc oui, ca a quand meme alors une valeur "mystique". Donc on était pas si loin que ça mercredi, sauf la partie croyance, dont Vincent nous avait déjà un peu mis sur la piste mais bon...
Cela dit, c'est claire que le grand maître à subit le combat quand meme, mais le truc que je comprends pas, c'est pourquoi accepter ce combat face a ses élèves, puisqu'il savait que dans ce cas là ses techniques ne marcherait pas... Sinon il aurait au moins pu résister un peu mais rien du tout... bizarre
Revenir en haut Aller en bas
cosmicpilou
Admin
cosmicpilou


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 22/12/2007

HAPKIDO : Grandmaster Yoon Sae Kwon Empty
MessageSujet: Re: HAPKIDO : Grandmaster Yoon Sae Kwon   HAPKIDO : Grandmaster Yoon Sae Kwon Icon_minitimeVen 25 Avr - 1:01

Mystique si l'on veut... Mais plus précisément...? Il s'agit d'un travail sur...? bounce

Sinon, pour quelle raison le petit vieux a accepté ce combat...? Sans doute parce qu'il était intimement convaincu qu'il le gagnerait... C'est parfois le danger dans certaines pratiques martiales ou le prof se laisse convaincre, avec la complicité inconsciente de ses élèves, qu'il est le meilleur et que ses techniques fonctionnent réellement. Bon, dans ce cas là, j'aurais tendance à penser que le gars est quand même "un peu" fou, déconnecté de la réalité. On voit bien que confronté à la vérité du coup dans la gueule, il ne comprend absolument pas ce qui lui arrive (ces quelques secondes d'errements quand il constate qu'il saigne sont un pur délice...). Deux mondes viennent de se télescoper, le "notre" et le sien et il y en a un des deux qui n'a pas le charme douillet de son dojo... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HAPKIDO : Grandmaster Yoon Sae Kwon Empty
MessageSujet: Re: HAPKIDO : Grandmaster Yoon Sae Kwon   HAPKIDO : Grandmaster Yoon Sae Kwon Icon_minitimeVen 25 Avr - 11:17

ok..., c'est un travail sur le mental et la conscience, mais faut etre un peu a la masse quand même pour etre sur qu'on peut mettre des coups dans le vent et que ces coups vont porter....
le pauvre sensei kiaï-cri-qui-tue, il a laissé un bout de lèvre et un bout de nez sur le tatami....
jme répète, mais faut être sacrément allumé pour etre sur de battre un pratiquant MMA (qui en plus doit avoir un petit nom et donc un petit palmares, aux vus de journalistes, etc...) sans le toucher Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cosmicpilou
Admin
cosmicpilou


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 22/12/2007

HAPKIDO : Grandmaster Yoon Sae Kwon Empty
MessageSujet: Re: HAPKIDO : Grandmaster Yoon Sae Kwon   HAPKIDO : Grandmaster Yoon Sae Kwon Icon_minitimeSam 26 Avr - 19:05

Ce n'est pas un travail sur le mental et la conscience... mais sur l'énergie...
Revenir en haut Aller en bas
cosmicpilou
Admin
cosmicpilou


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 22/12/2007

HAPKIDO : Grandmaster Yoon Sae Kwon Empty
MessageSujet: Re: HAPKIDO : Grandmaster Yoon Sae Kwon   HAPKIDO : Grandmaster Yoon Sae Kwon Icon_minitimeSam 26 Avr - 21:06

En fait, il s'agit d'un type d'exercice appelé "fa gong" ou "chevaucher la queue du dragon"... Si certains veulent chercher des infos la-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HAPKIDO : Grandmaster Yoon Sae Kwon Empty
MessageSujet: Re: HAPKIDO : Grandmaster Yoon Sae Kwon   HAPKIDO : Grandmaster Yoon Sae Kwon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HAPKIDO : Grandmaster Yoon Sae Kwon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Institut de Chine :: Médias :: Vidéos-
Sauter vers: