| Jeux d'éngimes | |
|
+6Admin Nam Lustiks Homer Soo IDanhI 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Soo
Nombre de messages : 39 Age : 34 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Jeux d'éngimes Jeu 7 Fév - 23:58 | |
| | |
|
| |
cosmicpilou Admin
| Sujet: Re: Jeux d'éngimes Ven 8 Fév - 0:02 | |
| Il y a 1000 m3 donc 1 million de décimètre cube, donc 1 million de bouteilles logent pile poil sans les étiquettes | |
|
| |
Loki
Nombre de messages : 222 Age : 39 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Jeux d'éngimes Ven 8 Fév - 0:29 | |
| Bin la j'avoue je sais plus trop... la piece doit etre pleine ou seulement les coins donc si c'est pleine, la bonne reponse devrait etre celle du coach si non marion et moi ou alors personne ... | |
|
| |
Homer
| Sujet: Re: Jeux d'éngimes Ven 8 Fév - 0:47 | |
| moi je vote pour lacher céline si elle sent l'alcool elle va l'abatre en 2 sec la cloison et on comptra les cadavres apres Sinon t'as pas dit si on les empilaient les bouteilles ou si on laisse juste une rangée par terre (de toute facon on connais pas la surface oqupée par une bouteille). | |
|
| |
Soo
Nombre de messages : 39 Age : 34 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Jeux d'éngimes Ven 8 Fév - 0:56 | |
| mais si c'est dans les coins c'est pas partout | |
|
| |
Nam
Nombre de messages : 376 Age : 34 Localisation : par la ^^ Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Jeux d'éngimes Ven 8 Fév - 1:15 | |
| c'est le coach qui a raison
c'était pas 10 000 bouteilles pour la simple est bonne raison que 1 m3 = 1 000 dm3 et non pas 10dm 3 | |
|
| |
Lustiks
| Sujet: Re: Jeux d'éngimes Ven 8 Fév - 1:25 | |
| Lol Nam, effectivement ton explication de 10000 n'était pas géniale!!!! Je pensais à 10000 parce qu'il y a au sol 10m sur 10m soit 100m carré et que dans 1m carré tu peux mettre 100 bouteilles ! après c'est vrai que si tu les empiles tu arrives à 1million! vivement la réponse! Danh, tu me laisseras poser la prochaine? j'en ai une classique mais bien !!! | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 210 Age : 40 Localisation : loin là bas Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Jeux d'éngimes Ven 8 Fév - 2:45 | |
| Hum... des bouteilles carrées, remplies d'on ne veut savoir quoi, empilées jusqu'au plafond d'une pièce sans porte ni fenêtre... J'ai trouvé la réponse à ton énigme! Arrête de consommer ce que tu consommes! Quoi que ce-soit! | |
|
| |
Nam
Nombre de messages : 376 Age : 34 Localisation : par la ^^ Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Jeux d'éngimes Ven 8 Fév - 3:15 | |
| c'est en cas de coup dur ou d'absolue necessité !!! | |
|
| |
IDanhI
Nombre de messages : 114 Age : 36 Localisation : Arlac Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Jeux d'éngimes Ven 8 Fév - 9:08 | |
| Alors en fait, toute les unitées de grandeur que j'ai pu donner ne sont là que pour vous embrouiller. Les deux choses qu'il faut retenir sont: 1)Dans chaque coin de cette pièce il y a une bouteille remplie d'1 litre d'eau. 2)Et devant chaque bouteille remplie d'1 litre d'eau, il y a 3 bouteilles remplie d'1 litre d'eau. Et pour répondre correctement a ces deux conditions La réponse est 4. Prenons le shéma suivant (pas à l'échelle et en 2D uniquement) Pour 1), nous avons bien une bouteille dans chaque coin de la pièce ( rouge, bleue, jaune, vert) Et pour 2), nous avons bien 3 bouteilles devant chaque bouteille La bleue, jaune et la verte devant la rougeLa rouge, jaune et la verte devant la bleueLa rouge, bleue et la verte devant la jauneet La verte, bleue et la rouge devant la jauneIl ne peut pas y en avoir 16 parceque si on rajoute 3 bouteilles devant 4 de départ il faudrait en rajouter 3 sur chacune des trois qui sont devant les bouteilles de départ et ansi de suite Voilàvoilà Je te laisse la prochaine Lustiks Homer toujours en tête avec 1 point XD | |
|
| |
Loki
Nombre de messages : 222 Age : 39 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Jeux d'éngimes Ven 8 Fév - 10:59 | |
| waaahhh je suis tout chamboulé... Parce que si il y a 4 bouteilles par coin ca fait bien 16 ?! on est pas forcé de rajouter ... de plus on ne compte pas les coins du plafond ? (ok des bouteilles ne tiennent pas au plafond mais en meme temps, un maison close avec seulement des bouteilles, c'est bizarre... ) En revanche le fait que je dise que les valeurs en L soient là pour nous embrouiller l'esprit ne me rapporte pas 1/2 point ? La prochaine... | |
|
| |
Lustiks
| Sujet: Re: Jeux d'éngimes Ven 8 Fév - 13:17 | |
| Excellent danh!!! Alors voilà la suivante. Elle est assez connue donc ne mettez pas la réponse si vous connaissez déjà...
Nous avons un petit étang avec un nénuphar qui double de surface tous les jours. Il recouvre l'étang en 100 jours. La question est : en combien de jours aura t-il recouvert la moitié de l'étang? | |
|
| |
Loki
| Sujet: Re: Jeux d'éngimes Ven 8 Fév - 13:31 | |
| Euh .... je dirais 75 jours ?! | |
|
| |
Homer
| Sujet: Re: Jeux d'éngimes Ven 8 Fév - 13:32 | |
| | |
|
| |
Nam
| Sujet: Re: Jeux d'éngimes Ven 8 Fév - 13:57 | |
| so nice danh !! pour les mordus d'enigme, je vous propose d'aller voir ce site: http://www.ouverture-facile.com/c'est chaud tendu !! il s'agit d'animation flash, et vous devez trouver la clé de l'enigme grace a cette animation, cependant il n'y a pas de vrai enigme, le principe et seulement de passer au niveau supérieur, seul l'indice peut vous permettre d'y passer... attention tt est sous entendu, et ca devient de plus ne plus dur .... mais c'est so nice !! | |
|
| |
Loki
| |
| |
IDanhI
Nombre de messages : 114 Age : 36 Localisation : Arlac Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Jeux d'éngimes Ven 8 Fév - 16:02 | |
| - Lustiks a écrit:
- Nous avons un petit étang avec un nénuphar qui double de surface tous les jours. Il recouvre l'étang en 100 jours.
La question est : en combien de jours aura t-il recouvert la moitié de l'étang? Je la connais | |
|
| |
Homer
| Sujet: Re: Jeux d'éngimes Ven 8 Fév - 17:33 | |
| non je la connaissais pas mais c'est juste que j'ai eu de la chance et que je suis tomber sur la réponse direct du coup ca m'as parus bidon | |
|
| |
Nam
| Sujet: Re: Jeux d'éngimes Ven 8 Fév - 17:35 | |
| ouais aussi... - Citation :
- Nous avons un petit étang avec un nénuphar
le nenuphar a un role des plus importants c'est sur | |
|
| |
Loki
| Sujet: Re: Jeux d'éngimes Ven 8 Fév - 18:24 | |
| Homer moi je dis baleze Puis un nenuphard qui double par jour ... ou le coach va chercher ces idées la (remarque si ca ce trouve...) | |
|
| |
Nam
| Sujet: Re: Jeux d'éngimes Ven 8 Fév - 19:41 | |
| c'est la surface du nenuphar, ou la surface de l'étang qui double ? | |
|
| |
IDanhI
| Sujet: Re: Jeux d'éngimes Ven 8 Fév - 19:47 | |
| - Nam a écrit:
- c'est la surface du nenuphar, ou la surface de l'étang qui double ?
Du nénuphar pardis [quote=Loki"](ok des bouteilles ne tiennent pas au plafond mais en meme temps, un maison close avec seulement des bouteilles, c'est bizarre...)[/quote] Bizzarre mais pas impossible alors que des bouteiles en lévitation... | |
|
| |
Lustiks
| Sujet: Re: Jeux d'éngimes Sam 9 Fév - 1:41 | |
| Et oui Homer bien joué!! Effectivement ue fois qu'on a la réponse, elle parait super simple! Il fallait donc dire 99 jours : au bout de 100 jours, le nénuphar couvre 100% de l'étang et le nénuphar double de volume chaque jour. Donc le jour d'avant il ne couvrait que 50% !
Allez 2 points pour Homer !! | |
|
| |
Lustiks
| Sujet: Re: Jeux d'éngimes Sam 9 Fév - 1:47 | |
| J'en profite pour en mettre une autre et après je vous laisse la place !! Donc vous prenez 6 allumettes, ou 6 cure dents... ou 6 crayons ou autre du moment qu'ils font la même taille! Le but est de faire avec ces 6 batonnets 6 triangles equilatéraux ( : des triangles qui ont leurs trois côtés de la même longueur) et tous de la même dimension. Bien entendu, interdit de casser les batonnets... Allez, à toi Homer | |
|
| |
Loki
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeux d'éngimes | |
| |
|
| |
| Jeux d'éngimes | |
|