Le Petit Institut de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Petit Institut de Chine

Forum du Petit Institut de Chine
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Jeux d'éngimes

Aller en bas 
+6
Admin
Nam
Lustiks
Homer
Soo
IDanhI
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
IDanhI

IDanhI


Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : Arlac
Date d'inscription : 19/01/2008

Jeux d'éngimes Empty
MessageSujet: Jeux d'éngimes   Jeux d'éngimes Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:04

Aller, petit concours d'énigmes pour voir si on a des gens logique dans les parages ^^
Si vous connaissez pas la réponse ne trichez pas et n'allez pas chercher partout sur le net. Razz
C'est parti avec une énigme plutôt connue (on va essayer d'y aller crescendo):

Citation :
vous vous trouvez devant deux portes
Devant chacune d'elle, il y a un gardien.
Les gardiens ne savent dire que OUI ou NON, l'un d'eux dit toujours la vérité, l'autre ment
L'une des deux porte vous mène à la mort (le but est donc de trouver l'autre ^^)
Sachant que vous ne pouvez poser qu'une seule question à un des deux gardiens, comment faire pour trouver la bonne porte.
Quel gardien choisir ? Quelle question lui poser ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux d'éngimes Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'éngimes   Jeux d'éngimes Icon_minitimeMer 6 Fév - 14:12

alors de mémoire (aske c'est un jeu qu'on faisait au lycée..... tongue )
Il faut demander a celui qui ment si l'autre gardien nous mentirait si il nous disait que sa porte est la bonne..????
En fait chuis pas sur....mais bon....Rolling Eyes
D.
Revenir en haut Aller en bas
Soo

Soo


Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/12/2007

Jeux d'éngimes Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'éngimes   Jeux d'éngimes Icon_minitimeMer 6 Fév - 15:11

Il faut aller voir un gardin lui demander " est ce que ta porte mène a la mort ?" s'il répond oui il ment donc la reponse est non , donc on pe prendre cette porte et sil dit non il ment aussi donc elle menera a la mort donc il fo passer par l'autre porte scratch
Revenir en haut Aller en bas
Homer

Homer


Nombre de messages : 88
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2007

Jeux d'éngimes Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'éngimes   Jeux d'éngimes Icon_minitimeMer 6 Fév - 15:35

Il faut demander a un gardien ce que répondrai l'autre gardien si on lui demander si sa porte est la bonne. Si on tombe sur le gardien qui ment il dira l'inverse il répondra l'inverse de celui qui dis la vérité (autrement dit il répondra non pour la bonne porte et oui pour la vrai ). Si on tombe sur le gardien qui dis la vérité il répondra la meme chose que celui qui ment (il répondra non pour la bonne porte et oui pour la mauvaise).

Si on demande a un des gardien ce que répondrai l'autre a la question " la porte que tu garde est elle la bonne" il suffit de faire le contraire de ce que répondra le gardien pour rester en vie

Voila :p
Revenir en haut Aller en bas
IDanhI

IDanhI


Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : Arlac
Date d'inscription : 19/01/2008

Jeux d'éngimes Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'éngimes   Jeux d'éngimes Icon_minitimeMer 6 Fév - 16:19

mooncapsule a écrit:
Il faut demander a celui qui ment si l'autre gardien nous mentirait si il nous disait que sa porte est la bonne..????
Le problème c'est que tu ne sais pas celui qui ment et celui qui ne ment pas.
Donc réponse fausse.

Soo a écrit:
Il faut aller voir un gardin lui demander " est ce que ta porte mène a la mort ?" s'il répond oui il ment donc la reponse est non , donc on pe prendre cette porte et sil dit non il ment aussi donc elle menera a la mort donc il fo passer par l'autre porte
Tu t'égares étrangère. Razz
Sachant que tu ne sais pas lequel des deux ment, si tu pose ta question à un des deux gardien comment savoir lequel te dit la vérité? Tu n'en sais pas plus sur la bonne porte.

Homer a écrit:
Il faut demander a un gardien ce que répondrai l'autre gardien si on lui demander si sa porte est la bonne. Si on tombe sur le gardien qui ment il dira l'inverse il répondra l'inverse de celui qui dis la vérité (autrement dit il répondra non pour la bonne porte et oui pour la vrai ). Si on tombe sur le gardien qui dis la vérité il répondra la meme chose que celui qui ment (il répondra non pour la bonne porte et oui pour la mauvaise).
Voilà c'est ça.
En demandant a un des deux gardiens ce que me dirait l'autre gardien si je lui demandait si sa porte est la bonne.
si la réponse est OUI on choisit la porte du gardien questionné, si la réponse est NON on choisit l'autre porte.

Appelons le gardiens qui ment A et le gardien qui ne ment pas B

Cas n°1: A garde la bonne porte.

Si je demande à A ce que me répondrais B si je lui demandé "Ta porte est-elle la bonne?", il me diras OUI (car B me réponderai NON étant donné que c'est A qui garde la bonne porte)

Et si à l'inverse je demande a B ce que me répondrais A si je lui demandé "Ta porte est-elle la bonne?", il me diras NON (car A me réponderai NON étant donné que c'est lui qui garde la bonne porte et qu'il ment)

si la réponse est OUI on choisit la porte du gardien questionné, si la réponse est NON on choisit l'autre porte.
Donc A questionné ==> bonne porte ==> celle de A



Cas n°2 (c'est exactement pareille): B garde la bonne porte.

Si je demande à A ce que me répondrais B si je lui demandé "Ta porte est-elle la bonne?", il me diras NON (car B me réponderai OUI étant donné que c'est lui qui garde la bonne porte et qu'il ne ment pas)

Et si à l'inverse je demande a B ce que me répondrais A si je lui demandé "Ta porte est-elle la bonne?", il me diras OUI (car A me réponderai OUI vu qu'il ment)

si la réponse est OUI on choisit la porte du gardien questionné, si la réponse est NON on choisit l'autre porte.
Donc A questionné ==> bonne porte ==> celle de A


Voilà plein d'explications qui ne servent pas forcément à quelque chose mais bon (en espérant que je ne me soit pas tromper dans mes explications XD)

Homer +1 donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
IDanhI

IDanhI


Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : Arlac
Date d'inscription : 19/01/2008

Jeux d'éngimes Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'éngimes   Jeux d'éngimes Icon_minitimeMer 6 Fév - 16:32

Encore une simple:
Il y a une pièce sombre sans porte ni fenêtre de 10m de large sur 10m sur 10 m de hauteur (soit 10m3 ou 10 m cube)
Dans chaque coin de cette pièce il y a une bouteille remplie d'1 litre d'eau.
Et devant chaque bouteille remplie d'1 litre d'eau, il y a 3 bouteilles remplie d'1 litre d'eau.
En sachant que 1L = 1dm3 et que toutes les bouteilles sont les même.
Combien de bouteilles y-a-t-il dans cette pièce?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux d'éngimes Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'éngimes   Jeux d'éngimes Icon_minitimeMer 6 Fév - 17:09

16...? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Lustiks

Lustiks


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 19/12/2007

Jeux d'éngimes Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'éngimes   Jeux d'éngimes Icon_minitimeMer 6 Fév - 18:54

Euh, danh, tu as fait une petite erreur!!! 10m de large sur 10m de long sur 10 m de haut ça ne fait pas 10m cube mais 1000m cube !!
Et je pense que c'est important pour la suite!
Pour mooncapsule, je crois que la réponse de 16 serait un peu trop simple...
Allez, je dis 10000...
Revenir en haut Aller en bas
Nam

Nam


Nombre de messages : 376
Age : 33
Localisation : par la ^^
Date d'inscription : 22/12/2007

Jeux d'éngimes Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'éngimes   Jeux d'éngimes Icon_minitimeMer 6 Fév - 19:31

10 000 aussi. heuresement que t'as vu pour les m^3 lustiks !! parce que sinon j'aurais dit 100 ^^


celle la l'est bien, la premiere elle ma trop embrouillé lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux d'éngimes Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'éngimes   Jeux d'éngimes Icon_minitimeMer 6 Fév - 20:27

Lustiks a écrit:
Euh, danh, tu as fait une petite erreur!!! 10m de large sur 10m de long sur 10 m de haut ça ne fait pas 10m cube mais 1000m cube !!
Et je pense que c'est important pour la suite!
Pour mooncapsule, je crois que la réponse de 16 serait un peu trop simple...
Allez, je dis 10000...

jveu bien mais elles tiennent comment les bouteilles dans les coins du haut????? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nam

Nam


Nombre de messages : 376
Age : 33
Localisation : par la ^^
Date d'inscription : 22/12/2007

Jeux d'éngimes Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'éngimes   Jeux d'éngimes Icon_minitimeMer 6 Fév - 20:43

c'est pas la question lol

a ce moment la, tu peux dire aussi que les bouteille d'eau sont pas carrés ni emboitables ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux d'éngimes Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'éngimes   Jeux d'éngimes Icon_minitimeMer 6 Fév - 22:16

franchement j'ai l'impression qu'il nous embrouille avec ses histoires de litres et de metres carrés, ou cubes..... Jeux d'éngimes 374570
moi je dis 16...
Revenir en haut Aller en bas
Soo

Soo


Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/12/2007

Jeux d'éngimes Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'éngimes   Jeux d'éngimes Icon_minitimeMer 6 Fév - 23:40

:| waiii moi aussi j'dirais bien 16 mais bon ... pis C'est quoi ces énigmes laaaaa, et d'ou vous le sortez le 10000 :|
Revenir en haut Aller en bas
Homer

Homer


Nombre de messages : 88
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2007

Jeux d'éngimes Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'éngimes   Jeux d'éngimes Icon_minitimeJeu 7 Fév - 0:47

Moi je dirais que comme il fait noir et qu'il y'a ni porte ni fenetre de 1 j'ai aucun moyen de savoir ce qu'il y a dans la piece et de 2 j'ai absolument rien a faire vu que je peut pas y mettre les pied :p
Revenir en haut Aller en bas
Nam

Nam


Nombre de messages : 376
Age : 33
Localisation : par la ^^
Date d'inscription : 22/12/2007

Jeux d'éngimes Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'éngimes   Jeux d'éngimes Icon_minitimeJeu 7 Fév - 2:01

Citation :
franchement j'ai l'impression qu'il nous embrouille avec ses histoires de litres et de metres carrés, ou cubes.....

Citation :
waiii moi aussi j'dirais bien 16 mais bon ... pis C'est quoi ces énigmes laaaaa, et d'ou vous le sortez le 10000

eh ben la piece fait 10mx10mx10m donc son volume est de 1000m^3, soit 10 000 dm3

on sait que dans chaque coin il y a 1 bouteille de 1L et que pour chaque bouteille de 1L, il y a 3 autres bouteilles de 1L, ca veut donc qu'a chaque bouteille supplementaire on en ajoute 3 ... a l'infini !!

1L= 1dm3 et la piece peut acceuillir 10 000 dm3

10 000/1= 10 000, on peut donc loger 10 000 bouteilles de 1L

(en theorie ^^, mais bon les maths c'est theorique ...)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 210
Age : 39
Localisation : loin là bas
Date d'inscription : 16/12/2007

Jeux d'éngimes Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'éngimes   Jeux d'éngimes Icon_minitimeJeu 7 Fév - 2:48

Je suis d'accord avec Homer! Sans porte ni fenêtre, les bouteilles d'eau sont là depuis la construction du bâtiment et y resteront jusqu'à sa destruction donc de toute façon, la question se pose pas!
Revenir en haut Aller en bas
https://le-pic.forumsactifs.com
Invité
Invité




Jeux d'éngimes Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'éngimes   Jeux d'éngimes Icon_minitimeJeu 7 Fév - 3:11

Homer a écrit:
Moi je dirais que comme il fait noir et qu'il y'a ni porte ni fenetre de 1 j'ai aucun moyen de savoir ce qu'il y a dans la piece et de 2 j'ai absolument rien a faire vu que je peut pas y mettre les pied :p


c'est le plus malin de nous.....
Revenir en haut Aller en bas
IDanhI

IDanhI


Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : Arlac
Date d'inscription : 19/01/2008

Jeux d'éngimes Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'éngimes   Jeux d'éngimes Icon_minitimeJeu 7 Fév - 12:46

Lustiks a écrit:
Euh, danh, tu as fait une petite erreur!!! 10m de large sur 10m de long sur 10 m de haut ça ne fait pas 10m cube mais 1000m cube !!
Et je pense que c'est important pour la suite!
Pour mooncapsule, je crois que la réponse de 16 serait un peu trop simple...
Allez, je dis 10000...
Aaaaaarrrrrr merde la big erreur. XD
C'est le honte...
Donc oui 1000 m cube excusez moi ^^
(sisi j'ai fait S j'ai fait S)

Admin a écrit:
Je suis d'accord avec Homer! Sans porte ni fenêtre, les bouteilles d'eau sont là depuis la construction du bâtiment et y resteront jusqu'à sa destruction donc de toute façon, la question se pose pas!
Je ne demande pas depuis quand les bouteilles sont là mais bien combien il y en a dans la salle.
C'est là la différence




Et sinon c'ets ni 16 bouteilles de 1L ni 10 000 bouteilles de 1L


Réponse demain si personne trouve
Revenir en haut Aller en bas
Homer

Homer


Nombre de messages : 88
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2007

Jeux d'éngimes Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'éngimes   Jeux d'éngimes Icon_minitimeJeu 7 Fév - 16:38

Moi je dis pas depuis quand elle sont la, quoi que marion a raison tu m'expliquera comment tu met des bouteilles dans une piece sans ouverture, mais juste que ca n'as aucun interet vu qu'on y mettra jamais les pieds :p (surtout si y'a des bouteille partout en plus)
Revenir en haut Aller en bas
IDanhI

IDanhI


Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : Arlac
Date d'inscription : 19/01/2008

Jeux d'éngimes Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'éngimes   Jeux d'éngimes Icon_minitimeJeu 7 Fév - 17:56

Tu sais on résoud bien des équations avec des nombres complexes qui n'existe pas.
Après si tu restes dans cette optique la je peux très bien te répondre que les bouteilles ont été misent avant la construction des murs de la salle ce qui n'est pas impossible.
Et de plus j'ai jamais dit qu'il y avait un interet de mettre des bouteilles dans une salle close. L'énigme ne se situe pas là. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux d'éngimes Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'éngimes   Jeux d'éngimes Icon_minitimeJeu 7 Fév - 18:34

en fait ça depend de quoi sont remplies les bouteilles, aske si c'est pas de l'eau... (voyez ce que je veux dire...) il suffit de lacher Céline pas loin pour quelle nous dise exactement combien y'en a..... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 210
Age : 39
Localisation : loin là bas
Date d'inscription : 16/12/2007

Jeux d'éngimes Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'éngimes   Jeux d'éngimes Icon_minitimeJeu 7 Fév - 18:53

Je vais dire 32 au cas ou. Sinon, si c'est jusqu'à ce que la salle soit bourrée, faut préciser le volume des bouteilles. Y a un litre dedans, ça veut pas dire que c pas des bouteilles qui pourraient contenir plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://le-pic.forumsactifs.com
Loki

Loki


Nombre de messages : 222
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2007

Jeux d'éngimes Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'éngimes   Jeux d'éngimes Icon_minitimeJeu 7 Fév - 20:15

Bin je dirais aussi 32... car finalement je pense que le volume on s'en moque, c'est un truc pour se tromper. Sachant qu'il y a 4 bouteilles par coin et qu'il y a 4 coins... Ca fait bien 32.
Alors alors alors ?? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Nam

Nam


Nombre de messages : 376
Age : 33
Localisation : par la ^^
Date d'inscription : 22/12/2007

Jeux d'éngimes Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'éngimes   Jeux d'éngimes Icon_minitimeJeu 7 Fév - 23:36

bien joué vince 4x4=32 ^^

y'a 4 angles sur un carré ^^, sur un cube ... y'en a 8 ^^ et la !! 4x8=32 lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux d'éngimes Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'éngimes   Jeux d'éngimes Icon_minitimeJeu 7 Fév - 23:48

oui, oui....32.....32 bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux d'éngimes Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'éngimes   Jeux d'éngimes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux d'éngimes
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Institut de Chine :: Le bistro du pic :: tout et rien-
Sauter vers: