Le Petit Institut de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Petit Institut de Chine

Forum du Petit Institut de Chine
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le troc à notes

Aller en bas 
+8
Lustiks
talooka
Shadow
Ynotna
cosmicpilou
zeunézolie
Admin
Quinlan
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Quinlan

Quinlan


Nombre de messages : 131
Age : 39
Date d'inscription : 23/03/2008

Le troc à notes Empty
MessageSujet: Le troc à notes   Le troc à notes Icon_minitimeLun 28 Avr - 2:54

J'aimerais ouvrir un sujet où chacun pourrait écrire les citations qui l'ont marqué, amusé, ou qui lui ont simplement plu, et qui auraient attrait à la vie de manière générale.
Elles peuvent être de livres, de films ou de chansons, très critiques, optimistes, noires, ironiques ou même légères en apparence, l'essentiel est qu'elles aient un fond.

Je profite de ma première pour faire une non-réponse à Shadow qui n'a pas l'air de m'apprécier en romantique...


"Le pur désespoir pose des questions tellement essentielles qu'il ne peut s'accommoder d'idéologie...
L'escroquerie idéologique, c'est de convaincre qu'il existe une vérité. Le réel n'importe plus alors que dans la mesure où il peut se plier pour s'y conformer.
Pourtant, la rue ou les métastases, par exemple, sont abyssalement indifférentes au CAC 40 ou à la ligne du parti...
On m'objectera sans doute qu'elles le sont tout autant à la poésie, et on aura tort.
Délestée de toute logique, la poésie est la seule manière libre de remarquer ce qui est précieux.
Depardon, Brassens, Miyazaki, Bonnard, Jarmush, Sempé, Tom Waits, Cézanne, Monty Python, Monet, Brel, Desproges, Klee, Cartier-Bresson, Springsteen, Céline, Harvey Keitel, Baudelaire, Van Gogh...
La poésie rachète tout."

Le combat ordinaire, Larcenet


Dernière édition par Quinlan le Mer 7 Mai - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 210
Age : 39
Localisation : loin là bas
Date d'inscription : 16/12/2007

Le troc à notes Empty
MessageSujet: Re: Le troc à notes   Le troc à notes Icon_minitimeLun 28 Avr - 3:29

"Après avoir créé l'univers, les dieux se demandèrent où dissimuler la vérité.
Sur la plus haute montagne?
Tout au fond des mers?
Sur la face cachée de la lune?
Finalement, ils se dirent :
Cachons-la dans le coeur de l'homme.
Il la cherchera partout sans se douter
qu'elle se trouve au plus profond de lui-même."

Proverbe indien
Revenir en haut Aller en bas
https://le-pic.forumsactifs.com
Quinlan

Quinlan


Nombre de messages : 131
Age : 39
Date d'inscription : 23/03/2008

Le troc à notes Empty
MessageSujet: Re: Le troc à notes   Le troc à notes Icon_minitimeLun 28 Avr - 3:49

Une un peu longue, mais qui me tient vraiment à cœur...


"...
- Le pourquoi... Il n'y a pas de raisons. Aucune bonne ni de mauvaise raison ni de vivre ou d'y rester.
- Et toi t'es quoi alors ?
- Indifférent.
Réfléchis. Des millions de galaxies où scintillent des millions d'étoiles et un point apparaît l'espace d'un instant sur l'une d'elles.
Voilà ce que nous sommes : perdus dans l'espace. Toi, moi, ton poulet... Qui s'en souviendra ?

- Tu vas où comme ça ?
- C'est-à-dire ?
- Si un gars vient te mettre un couteau sous la gorge, et te dis :
"Je veux que tu m'expliques ce que tel ou tel humain a dans la tête, ou je te bute sans discussion. C'est quoi son truc, qu'est-ce qu'il attend de la vie, comment il voit les choses ?"
Non t'en saurais rien parce que tu... Le type te flinguerait tout de suite parce que t'as aucune idée de ce qu'il peut y avoir dans la tête des gens.
T'es une ordure mon frère, une vraie ordure...
Pourquoi ? D'où tu sors ? T'es un de ces mômes qui ont grandi en maison de correction ? Il y a rien dans ce crâne ? Tu sais c'est vrai, il y a des composants communs à tout le monde qui marchent plus ou moins bien, mais chez toi... Non mec, que dalle.

Pourquoi tu m'as toujours pas tué ?

- Il a fallu que je tombe sur le taxi adepte de Sigmund Freud et des courriers du cœur...
- La question tient toujours.
- Tu te vois comme t'es ? Petits mouchoirs, taxi aseptisé, de belles limousines bientôt... Combien tu as devant toi ?
- Ça te regarde pas.
- Un jour, un jour mon rêve se réalisera... Un matin au réveil tu comprends que ce rêve n'arrivera jamais. Toutes ces années il t'a taraudé, et il fout le camp, t'es au bout de la route...
Il ne s'est rien passé, ça n'arrive jamais parce que finalement t'as rien fait pour ça.
Tu le ranges dans un coin de ton cerveau et tu t'affales dans ton fauteuil pour t'abrutir de séries télé jusqu'à ce que ton existence de m**** s'arrête.
Alors me bassine pas avec tes meurtres. Il te suffirait de filer un apport pour une caisse à rallonge, c'est comme pour cette fille, t'as aucune intention de l'appeler.
Qu'est-ce qui fait que t'es encore collé à ce volant, explique !"

Collatéral, Tom Cruise et Jamie Foxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le troc à notes Empty
MessageSujet: Re: Le troc à notes   Le troc à notes Icon_minitimeLun 28 Avr - 8:13

yo quinlan, t revenu dans la place!!!!!!
t'as ouvert ton p'tit bar à grimaces!!!!
ca pourrait s'appelé "le géant romantique" "lueur dans l'abime"
car "citation" ca ressemble vachement à "maxime"
bref, j'te laisse l'inspiration prendre possession de ton esprit
elle a du chemin à faire vu comment t pas petit
bon, mister la terreur, j'espere à tout l'heure
d'ailleurs, qu'est ce t'as foutu pendant tout ce temps??????

silent silent Embarassed Razz Sad Shocked Exclamation Question

quand on cherche, on trouve, mais pas forcement ce qu'on espérait
mais quand on arrête de chercher on trouve le sommet
good luck for your quest
ya que le bas qui blesse

calimero, ta pote poetesse
no épee de damocles
si tu veux l'amour, détache la laisse Le troc à notes 342358
et danse sans paresse
avec les ondes qui te pressent
orange givrée et citron préssé
arrete de couper tes ailes, tu peux voler!!!!
Le troc à notes 986317 Le troc à notes 986317 Le troc à notes 986317 Le troc à notes 986317 Le troc à notes 986317 Le troc à notes 620642
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan

Quinlan


Nombre de messages : 131
Age : 39
Date d'inscription : 23/03/2008

Le troc à notes Empty
MessageSujet: Re: Le troc à notes   Le troc à notes Icon_minitimeLun 28 Avr - 18:08

C'est vrai que j'ai pas mal hésité pour le nom du sujet, mais je ne pense pas qu'on puisse confondre avec "maximes". Ici l'idée n'est pas de parler précisément d'arts martiaux, et je n'attache pas d'importance non plus à la forme. Mais si tu as d'autres suggestions pour le nom je suis preneur... ^^


"Au fond c'est ça mon boulot, tuer le temps... et parfois des gens."

Le tueur, Matz
Revenir en haut Aller en bas
zeunézolie

zeunézolie


Nombre de messages : 26
Age : 24
Localisation : Pas très loin d'ici..
Date d'inscription : 21/04/2008

Le troc à notes Empty
MessageSujet: Vais essayer de me faire comprendre !!!   Le troc à notes Icon_minitimeLun 5 Mai - 21:32

Parler pour ne rien dire
Et ne rien dire pour parler
Sont 2 principes majeurs et rigoureux
Pour tous ceux
Qui feraient mieux...
De se taire..
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan

Quinlan


Nombre de messages : 131
Age : 39
Date d'inscription : 23/03/2008

Le troc à notes Empty
MessageSujet: Re: Le troc à notes   Le troc à notes Icon_minitimeMar 6 Mai - 0:28

Mon sujet n'est pas mort !!! Pour Zeunézolie hip hip hip Le troc à notes 620642


Allez, j'enchaîne :

"Pas c**, ça, d'acheter une télé. Je peux garder un œil sur l'appart. Ça demande pas beaucoup d'attention, c'est pratique.

- Les membres de la faction d'extrême-droite impliqués dans le meurtre de trois habitants d'un foyer pour travailleurs immigrés ont été remis en liberté contre une caution de 10 000 Francs. Cette décision a provoqué la colère de...

Je connais déjà la suite...

- ... la manif silencieuse de protestation place de la Bastille, avec des banderoles "plus jamais ça"...

Tout ce cirque des gens qui ont une conscience mais pas de c***lles pour se battre.
Ils s'inventeront un truc à s'accrocher à la boutonnière, et ils rentreront chez eux, apaisés...

Je regrette déjà de l'avoir achetée.
Si c'est pour voir ça, un débat sur la culture entre un mannequin, un publicitaire, un critique de cinéma et un écrivain pour midinettes !
Mais après tout, pourquoi essayer d'élever l'esprit des gens ? Ils n'en ont pas envie, ils sont contents comme ça."

Le tueur, Matz
Revenir en haut Aller en bas
cosmicpilou
Admin
cosmicpilou


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 22/12/2007

Le troc à notes Empty
MessageSujet: Re: Le troc à notes   Le troc à notes Icon_minitimeMar 6 Mai - 0:39

"Quand je pense à moi plus tard, j'ai plutôt tendance à penser à quelqu'un qui a honte de moi maintenant" Alain Turgeon cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ynotna

Ynotna


Nombre de messages : 39
Localisation : Ferme les yeux, bouche tes oreilles, ouvre ton esprit... Je suis là !
Date d'inscription : 27/04/2008

Le troc à notes Empty
MessageSujet: Re: Le troc à notes   Le troc à notes Icon_minitimeMar 6 Mai - 1:36

"Dans le combat humain pour l'élévation de l'esprit, il ne suffit pas de monter le plafond, il faut aussi empêcher le plancher de s'effondrer.", Bernard Werber in L'arbre des possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow

Shadow


Nombre de messages : 108
Age : 51
Localisation : Dans le noir... derrière vous...
Date d'inscription : 26/04/2008

Le troc à notes Empty
MessageSujet: Re: Le troc à notes   Le troc à notes Icon_minitimeMar 6 Mai - 14:06

Mourir dans l'action ou mourir dans l'apathie... ( Josh des SP23) bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/leselenite
zeunézolie

zeunézolie


Nombre de messages : 26
Age : 24
Localisation : Pas très loin d'ici..
Date d'inscription : 21/04/2008

Le troc à notes Empty
MessageSujet: Re: Le troc à notes   Le troc à notes Icon_minitimeMar 6 Mai - 21:55

Merci merci merci....

Il est très agréable d'être important, mais il est bien plus important d'être agréable

Il ne s'agit pas d'ajouter des années à la vie, mais de la vie aux années

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ose pas les faire. C'est parce qu'on ose pas les faire qu'elles sont difficiles !!

Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer



Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué ; cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable

La tolérance est une vertu qui rend la paix possible

Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme -

ALors : Il y a du Confucius, Churchill et Coelho...
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan

Quinlan


Nombre de messages : 131
Age : 39
Date d'inscription : 23/03/2008

Le troc à notes Empty
MessageSujet: Re: Le troc à notes   Le troc à notes Icon_minitimeMar 6 Mai - 23:42

"Alors soudain, tout le monde se sent pousser des opinions...
C'est qu'on se sent concerné, quand on a des opinions...
On se donne l'illusion de la lutte parce que c'est à la mode, ça fait "citoyen"...
Mais ce sont des luttes bon marché qui permettent de rentrer à la maison à l'heure du vingt heures...
Des combats qui se résumeront à évoquer qui Jaurès qui De Gaulle au dîner, entre les raviolis et le caprice des dieux, avant d'aller glisser mollement son bulletin dans l'urne..."

Le combat ordinaire, Larcenet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le troc à notes Empty
MessageSujet: Re: Le troc à notes   Le troc à notes Icon_minitimeMar 6 Mai - 23:57

proposition pour ton sujet
au lieu de citation, tu pourrais l appeler "les mots des anciens"
ou "en hommage à ceux qui savent" ou " les mots du passé au présent"
ou encore " vive les ecrivains, pas d'écrits vains"
bref,si tu veux j en ai plein, ha pour changer quoi!!!!
mes piles sont inepuisables, desolee les gars
mais les blalbla c'est ma botte secrete sans talon sil vous plait
bref
yoyo bande de gigot
et pour la petite citation des maisons:
"ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"
yoyo
pig
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan

Quinlan


Nombre de messages : 131
Age : 39
Date d'inscription : 23/03/2008

Le troc à notes Empty
MessageSujet: Re: Le troc à notes   Le troc à notes Icon_minitimeMer 7 Mai - 0:27

C'est gentil pour les propositions, mais jusqu'à présent mes citations sont toutes contemporaines, elles ne proviennent pas que de livres (cf le "tous supports"), et "ceux qui savent" je trouve ça un peu prétentieux... Les choses qui nous semblent vraies (aussi dans le sens d'authentiques) ne le sont pas forcément pour les autres. C'était mon but justement de les partager pour nous faire connaître nos cultures personnelles.

Mais tu as de bonnes idées, sauf que je pense qu'il faudrait plutôt chercher quelque chose comme "les mots qui nous ont touchés"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le troc à notes Empty
MessageSujet: Re: Le troc à notes   Le troc à notes Icon_minitimeMer 7 Mai - 9:36

alors, "'eveil tous supports", ou "phrases choc" "phrases sans epoque",
"virtuel bloc note", "fais pas ton phoque", "soliloque", "le troc à note", le troc qui trotte, toc toc :
lol!
"passé, présent, futur" ou "les contes phrasés", "coming from everywhere", "cosmos de tête oreille"
"pieds tête de phrases, paupiettes de base", "les paupières sans emphase"pas d'age pour la memoire, l'espoir des phrases, la memoire des phrases,
"les répliques de la mort" les répliques en desordre, les repliques des oreilles, les repliques qui vous tiennent,
, les enigmes magnanimes, les mots qui vous animent, les mots qui vous dessinent...

bon,bref, j aime bien ce genre de recherche
donc si t as du details a donner, vas y file, ya de la cuisine
sinon, les mots se baladent toujours et encore Le troc à notes 76131 Le troc à notes 76131
en a pas marre de faire un tour dehors rendeer 🐒 Le troc à notes 291433 :marteau: :casse: :nan: Le troc à notes 58680 Le troc à notes 269231 Le troc à notes 269231 Le troc à notes 46680
bref,
cyclops
un jedi ne se sert pas du côté obscur
un jedi a de l'allure, ça c sur
princesse leia, ian solo, luc skywalker, n'ont pas peur d'être à l'heure
vador, l'empereur et son armée ont plongé dans le terreur
les ewoks, jabba, choubaka etc, arrivent en force avec leurs têtes de ouf
dans un vaisseau gavé de mots
entre le raz des paquerettes et le haut
ça fuse du laser dans les airs, attention à la reception par terre
amortissage, dérapage, roue arriere, roue sans les mains et vitesse de la lumière
rotation maximun, arrachement et depassement, clignotants
bref,
alors quel est votre style à vous ???? vous avez bien des trucs à balancer!!!!allez quoi
in the star wars family, lequel est votre ami???
moi vous savez, c'est leialouest, du sud ouest.... fois gras, macaron, miam miam Le troc à notes 164446
bref, chacun son petit playback, flash back, come back,
"je reviendrais asta la vista baby!!!! " Le troc à notes 973634

Le troc à notes 565289
"love and respect" (metallica) Shocked drunken : Le troc à notes 620642 Le troc à notes 620642 Le troc à notes 620642 Le troc à notes 620642 Le troc à notes 298622 Le troc à notes 88237
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan

Quinlan


Nombre de messages : 131
Age : 39
Date d'inscription : 23/03/2008

Le troc à notes Empty
MessageSujet: Re: Le troc à notes   Le troc à notes Icon_minitimeMer 7 Mai - 13:53

Vendu pour "Le troc à notes"... Caliméro l'emporte 1-0

(mais des fois ils font peur tes posts quand même...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le troc à notes Empty
MessageSujet: Re: Le troc à notes   Le troc à notes Icon_minitimeMer 7 Mai - 14:40

sérieux!!! confused Shocked Shocked , ils font peur mes post!!!
moi, tres désolée, j'espere que tu fais pas trop de cauchemar... affraid affraid
car freddy les griffes de la nuit sont sorties... affraid
bref, disons que le mot "peur" est un peu fort, nenh mais bon, ainsi soit il, poil au nombril!!!
heros des mots, alias le balaineaux qui flotte dans l'eau
et oui ça déborde, que voulez vous, je n'y peux rien
a part m'abstenir si vous me le demandez bien entendu, c possible
bref, c'est ça la poésie, ca se controle pas des masses masse, helas ou helas pas
d'ou la tranformation limace,mais pourquoi sont elles mes amies???... Question
bon, allez, un petite phrase par ci par la:
"un homme victorieux de ses passions enseigne les principes qu'il a tiré de son expérience,
avec la patience et la perseverance, on agrandit sa conscience
pour ne pas répéter les memes erreurs, ......." qui font bien mal meme si on est matinal....
bref, le travail de tout une vie quoi!!!! elephant elephant elephant study study farao
bon yo les haricots !!! pas de pancho pour les machos
a bientot dans une nouvelle salade de.... pintade
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan

Quinlan


Nombre de messages : 131
Age : 39
Date d'inscription : 23/03/2008

Le troc à notes Empty
MessageSujet: Re: Le troc à notes   Le troc à notes Icon_minitimeSam 17 Mai - 13:11

"Dieu a inventé l'alcool pour que l'homme oublie sa femme."

Quatre garçons plein d'avenir, Georges (Patrick Sébastien)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le troc à notes Empty
MessageSujet: Re: Le troc à notes   Le troc à notes Icon_minitimeDim 18 Mai - 12:19

bon, biere et tize a part,, j ai trouvé ça par hazard:
En latin correct, Nostradamus pourrait signifier : « Nous donnons (damus) les choses qui sont nôtres »
voila, comme ct un medecin qui kiffait l astrologie bien, beh, voila quoi, c mon pote!!!
qui fait des folles compotes avec les etoiles couleur carottes
coucher de soleil tout ça, encore un monsieur dans une grotte
est ce que qd on a une grotte on peut faire chanter sa glotte????????
to be or not be, that is the question
Le troc à notes 697916 Le troc à notes 697916
signé Calimero née en maison du taureau
olé olé Le troc à notes 291433 Le troc à notes 9108 Le troc à notes 778843
d 'ailleurs est ce que toré ador ne serait pas une contraction de "olé taureau!!!!!!!" ....
on s demande parfois d ou viennent les choses
c comme bout en train, pour qui savent pas, c pas fameux....
bon, allez YO What a Face elephant rabbit pig 🐒 cat geek
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan

Quinlan


Nombre de messages : 131
Age : 39
Date d'inscription : 23/03/2008

Le troc à notes Empty
MessageSujet: Re: Le troc à notes   Le troc à notes Icon_minitimeDim 18 Mai - 16:56

...

Je dédicace ma dernière citation à Danee. tongue
Revenir en haut Aller en bas
talooka




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 24/12/2007

Le troc à notes Empty
MessageSujet: entre deux parasites, une phrase me revient :)   Le troc à notes Icon_minitimeLun 19 Mai - 16:32

Le monde est toujours plein du bruit des vagues... les poissons qui s'abandonnent aux vaguent savent danser, chanter, jouer, mais qui connait le coeur de la mer cent pieds plus bat? qui connait ses profondeurs?

(non pas besoin de répondre " les plongeurs"!! lol )

citation de "la parfaite lumière" (fin du bouquin plus précisément..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le troc à notes Empty
MessageSujet: Re: Le troc à notes   Le troc à notes Icon_minitimeMar 20 Mai - 9:07

yoyo,
pour quinlan qui jongle avec son bonnet
comment ça tu dedicaces ta derniere citation a danee!!!!!! Shocked Shocked Shocked Shocked
tu parles de celle ou il faut boire pour oublier sa femme....!!!!!
si je confonds encore avec j'sais pas quoi ok...pas de souci, pig cat alien
mais sinon, vas y explique un peu mieux, tu veux afro
car moi aussi je peux rigoler sans bruit au cours du mardi... Rolling Eyes Laughing Very Happy Razz
donc bref, citation du jour: "laissez vous traverser par ce qui passe sans broncher et vous verrez comment ça se passe mieux!!!"
comig from source secretes.....
yoyo affraid pok010 pok018
calimero, l'alim des rimes
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan

Quinlan


Nombre de messages : 131
Age : 39
Date d'inscription : 23/03/2008

Le troc à notes Empty
MessageSujet: Re: Le troc à notes   Le troc à notes Icon_minitimeMar 20 Mai - 12:59

oui oui, c'est bien de cette citation qu'il s'agit ^^

rôôôh mais te vexes pas, c'était juste pour remettre un peu de piment dans les posts qui commencent à s'affadir depuis que le sieur shadow a son nez rouge (preuve qu'il est marié ? affraid )


ps : il est passé où le smiley de brice admin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le troc à notes Empty
MessageSujet: Re: Le troc à notes   Le troc à notes Icon_minitimeMar 20 Mai - 15:10

bon, ok, mais c'est vraiment parce que fadasse c pas ma tasse
bref, si toi tu veux pu etre tout rouge
faut que tu t'bouges affraid affraid affraid affraid affraid affraid
yo
Revenir en haut Aller en bas
talooka




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 24/12/2007

Le troc à notes Empty
MessageSujet: Re: Le troc à notes   Le troc à notes Icon_minitimeMar 20 Mai - 18:20

je comprends pas bien ce qui se passe, mais moi je suis pour quinlan tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le troc à notes Empty
MessageSujet: Re: Le troc à notes   Le troc à notes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le troc à notes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE TROC EST DU COIN !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Institut de Chine :: Le bistro du pic :: tout et rien-
Sauter vers: