Le Petit Institut de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Petit Institut de Chine

Forum du Petit Institut de Chine
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le troc à notes

Aller en bas 
+8
Lustiks
talooka
Shadow
Ynotna
cosmicpilou
zeunézolie
Admin
Quinlan
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
talooka




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 24/12/2007

Le troc à notes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le troc à notes   Le troc à notes - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 18:23

je repredns les propos mentionné en mon nom précedemment et dont je ne suis absolument pas l'expeditrice..

non pas que je ne sois pas daccord avec quinlan, mais aussi faudrait il que je sache pourquoi je suis daccord ou pas?

alors quinlan je reviendrais et trancherait apres lecture de la question Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan

Quinlan


Nombre de messages : 131
Age : 39
Date d'inscription : 23/03/2008

Le troc à notes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le troc à notes   Le troc à notes - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 19:08

Euh... là c'est à mon tour de plus comprendre.

Que t'arrive-t'il Hilal ? Double personalité ? Comme si ça ne suffisait pas d'Ynotna-Shadow-Tyler...

Moi qui te trouvais trop gentille, voilà que tu reviens sur tes dires sans même reformuler une réponse avec un parti pris. Tu me déçois beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Lustiks

Lustiks


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 19/12/2007

Le troc à notes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le troc à notes   Le troc à notes - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 23:50

Pour retourner dans les citations :
"Les hommes ont créés des Dieux. l'inverse reste à prouver !!!

(Je ne me rapele pas où j'ai lu ça, désolé !!)

Pour Talooka, je suis de l'avis de Quinlan... Pige rien de ce que tu as écrit......
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 210
Age : 39
Localisation : loin là bas
Date d'inscription : 16/12/2007

Le troc à notes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le troc à notes   Le troc à notes - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 23:52

Y a un maximum de smiley (150) si tu veux le retour de brice de nice, faut me dire lequel vous ne voulez plus
Revenir en haut Aller en bas
https://le-pic.forumsactifs.com
Nam

Nam


Nombre de messages : 376
Age : 33
Localisation : par la ^^
Date d'inscription : 22/12/2007

Le troc à notes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le troc à notes   Le troc à notes - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 0:14

hey lustiks !! c'est donc de ca que tu parlais qd j'déroulais les XFJ !!!

en tt cas pas touche a celui la !!! alien alien alien alien

Le troc à notes - Page 2 284992 ni celui la, il te définit trop bien !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lustiks

Lustiks


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 19/12/2007

Le troc à notes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le troc à notes   Le troc à notes - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 0:21

On va faire une rubrique "A la recherche du nouvaeu Smiley"... Avec des éliminés toutes les semaines :d :d :d
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 210
Age : 39
Localisation : loin là bas
Date d'inscription : 16/12/2007

Le troc à notes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le troc à notes   Le troc à notes - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 0:52

yepvert
C'est pas idiot! ça va être marrant
Revenir en haut Aller en bas
https://le-pic.forumsactifs.com
Quinlan

Quinlan


Nombre de messages : 131
Age : 39
Date d'inscription : 23/03/2008

Le troc à notes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le troc à notes   Le troc à notes - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 1:55

Nam, ce que j'aime le plus avec le deuxième smiley que tu défends, c'est la personne qu'il désigne. Regarde bien ^^

Pour Lustiks : la voilà l'idée pour la vidéo : casting de smileys, chacun défend les siens, baston générale... Si ce n'est pas très original au moins ça devrait permettre de tripper comme pas possible Twisted Evil (je te mets plus de détails dans un MP).

Sinon pour les citations :

"... and when the war is nearly over, how come the leaders are held in high honours ?"
Eric Serra, Little light of love

"Le premier qui a osé peindre une cocarde sur l'aile d'un avion était un sal*ud."
Bruce Cole (pilote de la RAF, apprenant la mort de l'as allemand Nowotny en mars 45)
Revenir en haut Aller en bas
talooka




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 24/12/2007

Le troc à notes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le troc à notes   Le troc à notes - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 11:46

hey oui quinlan! trop d'illusion t'ouvre les portes de la deception ... l'observation peut etre trompeuse ,)

bon et sinon j'ai toujours pas lu votre histoire trop longue est incompréhensible alors désolée je ne trancherais pas ! Smile que la justice et la raison vous departage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nam

Nam


Nombre de messages : 376
Age : 33
Localisation : par la ^^
Date d'inscription : 22/12/2007

Le troc à notes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le troc à notes   Le troc à notes - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 14:16

hey quinlan, c'est pas comme ca qui faut voir les choses !!!


c'est pas parce que mon image est en direction de ce qui montre ... que c'est moi qui montre !!! afro alien
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan

Quinlan


Nombre de messages : 131
Age : 39
Date d'inscription : 23/03/2008

Le troc à notes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le troc à notes   Le troc à notes - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 15:22

Tu t'es fait prendre à ton propre piège Nam, ce n'est pas un drame.

Vaincu par un smiley... c'est bien la peine de faire du wushu. Le troc à notes - Page 2 435452
Revenir en haut Aller en bas
Nam

Nam


Nombre de messages : 376
Age : 33
Localisation : par la ^^
Date d'inscription : 22/12/2007

Le troc à notes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le troc à notes   Le troc à notes - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 22:32

baaaaaaah c'est faux !!! je refuse la fatalité

j'm'en fous ch'uis un rebel de la life !!!


comment ut veux qu'on fasse???



Le troc à notes - Page 2 542719 (marion) Le troc à notes - Page 2 284992 comme ca???
Revenir en haut Aller en bas
talooka




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 24/12/2007

Le troc à notes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le troc à notes   Le troc à notes - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 22:55

"Pour Talooka, je suis de l'avis de Quinlan... Pige rien de ce que tu as écrit"


eh voilà quinlan en un phrase t'a reussi a me faire passer pour un psycho maniaco schizo !! clown

allez je te denonce pour la peine!! pirat

en fait mister quilan a utilisé mon compte qui etait connecté et a ecrit cette fameuse phrase ou il dit quej e suis daccord avec lui ... hors petite hilal elle savait pas qu'est ce que c'etait ou c'etait pas le sujet ! donc pas d'accord avec qui que ce soit!

et donc au final, on s'en fiche un peu car j'ai toujours pas lu l'histoire , mais la moral de l'histoire c'est ...

prudence , quinlan est capable de tout pour obtenir des voies Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan

Quinlan


Nombre de messages : 131
Age : 39
Date d'inscription : 23/03/2008

Le troc à notes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le troc à notes   Le troc à notes - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 23:21

Je pensais qu'on avait dépassé ce stade Talooka... ça me fait beaucoup de peine ce que tu dis là... Le troc à notes - Page 2 5925

D'un autre côté, comment prendre au sérieux quelqu'un qui parle d'elle même à la troisième personne ?


Pour Nam : nan, moi j'aimais bien quand c'était toi qu'il montrait. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 210
Age : 39
Localisation : loin là bas
Date d'inscription : 16/12/2007

Le troc à notes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le troc à notes   Le troc à notes - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 23:50

Very Happy Mon Namounet d'amour chéri I love you
Hum... comment te dire...
Le troc à notes - Page 2 565289
Le troc à notes - Page 2 827543
Le troc à notes - Page 2 752746
Le troc à notes - Page 2 52396
Le troc à notes - Page 2 356548
Le troc à notes - Page 2 212100
Le troc à notes - Page 2 402494
Le troc à notes - Page 2 973634
pok013
... tout ça quoi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://le-pic.forumsactifs.com
nain'ja




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/05/2008

Le troc à notes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le troc à notes   Le troc à notes - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 2:39

les réferences doivent nous amener à penser par nous meme, les copier c'est figer leurs élans de pensées( je parles des auteurs des citations)...je prone plutot l'art, la decouverte, le neuf, la recherche du futur...du nouveau...Arretons de nous approprier ce qui nous appartient pas...

Les grands Penseurs ne sont que des impuissants; incapables d'eploiter l'outil predominant ( communément apelé: le CORPS ) conçu pour affronter l'élément Grand Maitre du Jeu: Le TEMPS.

Si ces grands penseurs servaient réellement à quelques choses: on n'est pas sensé sortir perdant du jeu qui est: La VIE. Constatez: nous ne pouvont aucunement parler d'évolution positive dans ce monde...

bref: la vie appartient aux acteurs enthousiastes et non aux pseudo intellectuels sensibles...
Alors qu'est ce qu'on attent????

Au Maille............
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan

Quinlan


Nombre de messages : 131
Age : 39
Date d'inscription : 23/03/2008

Le troc à notes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le troc à notes   Le troc à notes - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 3:52

Mon but n'était pas de lister les proverbes qu'on nous rabâche depuis qu'on est tout petit (et qui restent vides de sens jusqu'à ce qu'on y repense avec nos propres expériences), ni de créer un nième volume de tous les grands auteurs connus.

Tu remarqueras que je n'en cite aucun, seulement des dialogues de film, des auteurs de bande dessinée, une chanson, et un pilote de la seconde guerre mondiale (même pas un des plus grands, un mec normal, qui a juste dit quelque chose spontanément).
C'est beau parce que c'est sincère, ce n'est ni pompeux ni moralisateur.

Je ne supporte pas les gens qui passent leur vie dans un fauteuil et croient pouvoir nous dire comment vivre nos vies.
Je pense que notre apprentissage doit autant passer par le corps que par l'esprit. La réussite de l'homme c'est d'avoir su élever son esprit, mais si c'est pour ensuite oublier son corps il perd tout ce qui lui a permis d'en arriver là.

Je suis d'accord avec toi pour ce qui est de créer soi-même, ressasser ce qu'ont dit ou fait les autres n'est que du remplissage, alors que quelque chose qui vient de nous, même si ça a l'air moins brillant, aura beaucoup plus de valeur car ce sera authentique.
Mais il ne faut pas oublier que l'on ne s'est pas construit à partir de rien, tu imagines ce que tu serais aujourd'hui si tu étais née dans un désert sans rien ni personne pour t'éduquer ?

Alors, loin des grands principes, ce sont ces petites valeurs (d'origine modeste, mais qui ont réellement compté pour nous) que j'ai souhaité partager ici.
Revenir en haut Aller en bas
talooka




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 24/12/2007

Le troc à notes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le troc à notes   Le troc à notes - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 9:34

Les écrits des anciens ne sont ni plus ni moins valeureux et importants...cependant comme dit quinlan, avant nous d'autres gens ont vécu, et avant eux d'autres encore ...des millions de gens de toutes sortes qui ont ecrit et pensé toutes sorte de choses .. ainsi chacun de nous, aujourd'hui, peut a un moment donné etre interpellé par des phrases, des textes car ils correspondent a ses propres pensées mais mises noir sur blanc par quelqu'un qui n'est pas plus sage plus grand plus intelligent, mais qui a juste vécu avant .

d'autre part le beau des citations et aussi purement dans la forme,dans la technique d'ecriture, dans l'exploitation du vocabulaire et l'agencement des mots selon diffèrentes règles ( de la poesie française niak ottoman etccc Smile )
c'est comme appréciait un tao bien fait .

a naineja : les citations sont justes des citations, elles n'ont jamais remplacé l'action mais peuvent l'accompagner dans "le jeu de laaaaaa vie" Smile

et là forcement j'ai envie de dire " c'est le jeu de la vie. tout est possible" Wink (ça ça vient d'un film je crois mais aller savoir le titre... )

a quinlan: encore une fois tu peine et tombe dans la deception inutilement .. trop d'attente, trop d'esperance...prenndre le temps d'apprecier l'autre s'exprimer plutot que de lui coller ses jugements trop attifs Wink

quand au fait de parler a la troisieme personne... non je fais pas dans le style alain delon Wink là il faut faire un petit tour par une autre culture, une autre langue, un autre pays.. en l'occurence celui dont je suis issu. Le language a la 3eme personne, en turque, c'est normal, et c'est une forme de détachement de soi. le "je" est parfois insignifiant, trop centré pour parler de choses globales.
Disons que je parle avc des mots français mais un esprit turque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nam

Nam


Nombre de messages : 376
Age : 33
Localisation : par la ^^
Date d'inscription : 22/12/2007

Le troc à notes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le troc à notes   Le troc à notes - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 11:53

woy la naineja a posté ca y est !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
talooka




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 24/12/2007

Le troc à notes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le troc à notes   Le troc à notes - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 11:57

bravooo nam tu en est a ton 276ème messages !!! cheers

constatation du jeudi matin à 11H ou il fait pas beau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nam

Nam


Nombre de messages : 376
Age : 33
Localisation : par la ^^
Date d'inscription : 22/12/2007

Le troc à notes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le troc à notes   Le troc à notes - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 12:21

ben ouais !! et qu est ce ca prouve !!! rien du tt !!!

bon c'est vrai qu'il fait pas beau
Revenir en haut Aller en bas
talooka




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 24/12/2007

Le troc à notes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le troc à notes   Le troc à notes - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 17:59

qu'est ce que ça prouve, ma fois a part que c'etait le 276ème, pas grand chose ! tongue
d'ailleurs autre constatation ( pas de volonté de prouver quoi que ce soit constation on a dit ) : dans 22 messages tu auras atteind le 300ème!!

wahou c'est troop fort : Laughing

il fait un peu plus beau que ce matin sinon pour la météo du jour !
Revenir en haut Aller en bas
Nam

Nam


Nombre de messages : 376
Age : 33
Localisation : par la ^^
Date d'inscription : 22/12/2007

Le troc à notes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le troc à notes   Le troc à notes - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 18:45

wahoou !! alors la je suis bluffé cheers cheers cheers cheers

ca c'est vraiment ... GENIAL !!! Laughing
merci laly pour cette SUPER constatation alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Lustiks

Lustiks


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 19/12/2007

Le troc à notes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le troc à notes   Le troc à notes - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 18:56

Je me retiens difficilement de mettre quelques citations d'un grand poête de notre temps (lui même se qualifierait de Poet poet....) Razz
Revenir en haut Aller en bas
talooka




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 24/12/2007

Le troc à notes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le troc à notes   Le troc à notes - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 1:08

poet poet c'est pas un polonais d'origine viking né de parent ouzbéko-kazak? renommé pour ses vers ...luisants? scratch
bon c'est nul je reviendrais une fois la verve poétique dans l'ame :arrow:

désolé je sais que le but était de faire part de citations interessantes allez je m'abstiendarait pour la prochaine Le troc à notes - Page 2 291433
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le troc à notes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le troc à notes   Le troc à notes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le troc à notes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE TROC EST DU COIN !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Institut de Chine :: Le bistro du pic :: tout et rien-
Sauter vers: