Le Petit Institut de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Petit Institut de Chine

Forum du Petit Institut de Chine
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Gala de l'école

Aller en bas 
+8
serre-lyrique
Ynotna
talooka
Homer
Loki
Admin
Nam
cosmicpilou
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cosmicpilou
Admin
cosmicpilou


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 22/12/2007

Gala de l'école Empty
MessageSujet: Gala de l'école   Gala de l'école Icon_minitimeDim 6 Avr - 14:20

Nous sommes en train de préparer le gala de l'école qui se tiendra le 28 juin 2008 au Gymnase Thiers (celui qui est en face de l'arrêt de tram "Thiers-Benauge").
A Caro et Danee : Pourriez-vous nous prêter les costumes que l'on a utilisé pour le Moon Capsule...? On a carrément trop envie de refaire les numéros que l'on a fait et sans les costumes, ben ça le ferait quand même moins... pale . On pourrait voir pour que vous ayez un stand toute la journée et le soir du spectacle ?? Smile

Pour le programme de la journée : Initiations l'après-midi de 15h à 18h (karaté, yoga, taiji, kung-fu, langue chinoise, calligraphie, cérémonie du thé) et le spectacle aura lieu le soir à 20h30 et durera environ 1h30/1h45 sans entracte.
Plutôt que de faire passer les disciplines les unes à la suite des autres comme l'an dernier, on reprend le principe du Moon Capsule (décidément, un vrai creuset de bonnes idées Wink) et l'on fera plutôt des petits passages courts et alternés.

Si vous avez des idées de toute sorte pour cette journée, exprimez-vous Smile (dans les limites du raisonnable... Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Nam

Nam


Nombre de messages : 376
Age : 33
Localisation : par la ^^
Date d'inscription : 22/12/2007

Gala de l'école Empty
MessageSujet: Re: Gala de l'école   Gala de l'école Icon_minitimeDim 6 Avr - 21:42

ouaaaaaaais trop bieeeeeen
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 210
Age : 39
Localisation : loin là bas
Date d'inscription : 16/12/2007

Gala de l'école Empty
MessageSujet: Re: Gala de l'école   Gala de l'école Icon_minitimeDim 6 Avr - 21:54

Ben j'avais lancé l'idée de reprendre la légende du roi singe, vite fait en plusieurs scènes et ça permet à tout le monde de bien participer, y compris ceux qui ne sont pas les "star" du PIC. Quelqu'un au micro pour la voix off=le narrateur, des scènes marrantes, des scènes de combat. On peut le faire de très court à plus long, etc.
Ca vous branche?
Revenir en haut Aller en bas
https://le-pic.forumsactifs.com
Nam

Nam


Nombre de messages : 376
Age : 33
Localisation : par la ^^
Date d'inscription : 22/12/2007

Gala de l'école Empty
MessageSujet: Re: Gala de l'école   Gala de l'école Icon_minitimeDim 6 Avr - 22:30

ouaais trop Laughing j'sais pas du tt a quoi ca peut ressembler mais bon XD
Revenir en haut Aller en bas
Loki

Loki


Nombre de messages : 222
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2007

Gala de l'école Empty
MessageSujet: Re: Gala de l'école   Gala de l'école Icon_minitimeDim 6 Avr - 22:37

Bonne idée... bon je connais pas la légende Suspect mais bon je suis sur que ca peut etre sympa surtout dans le sens ou comme tu dis tout le monde pourrait participer.
Revenir en haut Aller en bas
cosmicpilou
Admin
cosmicpilou


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 22/12/2007

Gala de l'école Empty
MessageSujet: Re: Gala de l'école   Gala de l'école Icon_minitimeDim 6 Avr - 23:52

Tout d'abord, il n'y a pas de "stars" au PIC Gala de l'école 356548 .
A la différence du Moon Capsule qui n'était pas un spectacle de l'école (et où j'ai jugé plus juste de prendre les plus avancés ou ceux qui avaient fait preuve d'un véritable travail dans les cours intensifs), n'oublions pas que le gala a pour but de montrer les valeurs de l'école, la façon dont nous travaillons, tous les enseignements (techniques et combat) et tous les niveaux de l'école (des débutants aux intensifs) au travers d'une démonstration classique. Pour des raisons de niveau, d'engagement et de disponibilité, l'aspect "spectacle"du gala concerne plus spécifiquement les personnes inscrites en intensif ou au cours du mardi soir 20h avec Philippe. Mais même si cet aspect est véritablement très plaisant Wink, il ne doit être là que pour mettre en valeur notre véritable travail réalisé tout au long de l'année en wushu.

Ceci étant dit, pour la "partie spectacle", nous pensions au départ reprendre et étoffer ce que l'on avait fait au Moon Capsule en rajoutant des personnages, des situations plutôt que de créer quelque chose de nouveau car nous avons peur de manquer de temps pour faire un travail de qualité. Il faudrait donc des idées dans ce sens là... Smile.

En revanche, pour l'année prochaine, c'est une bonne idée de penser à un spectacle autour de cette légende Smile.


Dernière édition par cosmicpilou le Lun 7 Avr - 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 210
Age : 39
Localisation : loin là bas
Date d'inscription : 16/12/2007

Gala de l'école Empty
MessageSujet: Re: Gala de l'école   Gala de l'école Icon_minitimeLun 7 Avr - 0:36

oki pour plus tard alors. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://le-pic.forumsactifs.com
Homer

Homer


Nombre de messages : 88
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2007

Gala de l'école Empty
MessageSujet: Re: Gala de l'école   Gala de l'école Icon_minitimeMar 8 Avr - 11:30

Quand on regarde les grand récit chinois, ca fait pas mal de support pour un spéctacle. En plus l'idée de Marion est assez bien penser car meme sans le savoir on connais tous plus ou moins un bout de cette legende, rien que le nom du héros qui,Sangoku en version jap, est tres connu. Un de ces jours j'irai rassembler des infos la dessus sur le net(si j'ai rien d'autre a faire :p).
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 210
Age : 39
Localisation : loin là bas
Date d'inscription : 16/12/2007

Gala de l'école Empty
MessageSujet: Re: Gala de l'école   Gala de l'école Icon_minitimeMar 8 Avr - 13:15

bah demande la bouquin à mao, je sais pas si c à elle ou à hilal mais en tout cas il est dans sa chambre. :p
sinon pour les flemmards, y a Sayuki en manga/anime de bien. Mais en cherchant un peu vous trouverez max de manga/films/livres, etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-pic.forumsactifs.com
talooka




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 24/12/2007

Gala de l'école Empty
MessageSujet: Re: Gala de l'école   Gala de l'école Icon_minitimeLun 5 Mai - 1:30

wep en effet j'ai bien le bouquin mais il ne m'appartient pas donc je suis désolée je ne pourrais pas le preter .. en plus je l'ai pas encore fini, voir a peine commencé Smile
en tout cas tu m'apprend une chose je savais pas que sangoku / le singe ... c'etait lié tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Nam

Nam


Nombre de messages : 376
Age : 33
Localisation : par la ^^
Date d'inscription : 22/12/2007

Gala de l'école Empty
MessageSujet: Re: Gala de l'école   Gala de l'école Icon_minitimeLun 5 Mai - 20:39

d'ailleurs on en est ou pour ce gala???
Revenir en haut Aller en bas
Ynotna

Ynotna


Nombre de messages : 39
Localisation : Ferme les yeux, bouche tes oreilles, ouvre ton esprit... Je suis là !
Date d'inscription : 27/04/2008

Gala de l'école Empty
MessageSujet: Re: Gala de l'école   Gala de l'école Icon_minitimeMar 6 Mai - 0:40

Ben je suis plutôt d'accord avec Mr CosmicMan !
On reprend la base du spectacle de Moon Capsule qu'on étoffe en essayant d'inclure tous ceux qui souhaiteraient s'y joindre.
Un spectacle, ça se travaille. Or, d'ici fin juin, ça laisse trop peu de temps en termes de séances de conciliations (se mettre OK sur ce qu'on fait et sur qui fait quoi) et de "répéts" pour pouvoir partir sur quelque chose de nouveau.
De plus, cela demande un certain investissement impliquant une certaine disponibilité de la part des participants !

Alors, l'idée de départ, ce serait les péripéties d'un lion dans la savane qui rencontre des animaux et une tribu de guerriers pas très téméraires, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
cosmicpilou
Admin
cosmicpilou


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 22/12/2007

Gala de l'école Empty
MessageSujet: Re: Gala de l'école   Gala de l'école Icon_minitimeMar 6 Mai - 0:49

Dans la jungle...hum hum... quelqu'un aurait une idée de rôle pour Mr. Brown...?
Revenir en haut Aller en bas
Nam

Nam


Nombre de messages : 376
Age : 33
Localisation : par la ^^
Date d'inscription : 22/12/2007

Gala de l'école Empty
MessageSujet: Re: Gala de l'école   Gala de l'école Icon_minitimeMar 6 Mai - 19:03

ah ca il va falloir y réfléchir Laughing Laughing

un bon role pour ce cher monsieur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Loki

Loki


Nombre de messages : 222
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2007

Gala de l'école Empty
MessageSujet: Re: Gala de l'école   Gala de l'école Icon_minitimeMar 6 Mai - 20:46

Un role de mechant... bin oui... en generale ils ont un rire assez spécial... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
serre-lyrique

serre-lyrique


Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : burdigala
Date d'inscription : 19/03/2008

Gala de l'école Empty
MessageSujet: Re: Gala de l'école   Gala de l'école Icon_minitimeMer 7 Mai - 10:46

c'est anthony il a un rire de hyène hystérique No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serre-lyrique.com/
Invité
Invité




Gala de l'école Empty
MessageSujet: Re: Gala de l'école   Gala de l'école Icon_minitimeMer 7 Mai - 13:02

pour mr brown, un tarzan mi swarzy mi brice de nice
ca le ferait grave!!!!
ou style soldat camouflage, bandot et mitraillette
sinon, j ai un ptit fluo fluo, bien flashy flash special "matuvu", lampadere aussi...
ou bien un style indiana jones, c ds la vibe du moment et ca colle pas mal avec le perso...
yoyo Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gala de l'école Empty
MessageSujet: Re: Gala de l'école   Gala de l'école Icon_minitimeJeu 8 Mai - 1:52

il parait que tout le monde fait un truc pour le gala gala
hm......ca va etre folklo, suremet tres rigolo
donc, bon au choix calimero ou leialouest ????
nenh mais sérieux, vous etes sur!!!!

drunken alien
Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
cosmicpilou
Admin
cosmicpilou


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 22/12/2007

Gala de l'école Empty
MessageSujet: Re: Gala de l'école   Gala de l'école Icon_minitimeJeu 8 Mai - 9:02

No Il faut relire le début du post... Pour les non-intensifs, c'est la démonstration "classique" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ynotna

Ynotna


Nombre de messages : 39
Localisation : Ferme les yeux, bouche tes oreilles, ouvre ton esprit... Je suis là !
Date d'inscription : 27/04/2008

Gala de l'école Empty
MessageSujet: Re: Gala de l'école   Gala de l'école Icon_minitimeMar 13 Mai - 1:09

Bonsoir à tous.
La "hyène" sort de sa brousse venir rire de son rire tonitruant...
Alors comme ça, on me traite de matuvu flashy bruyant limite décérébré !!!Shocked
Bah, que voulez-vous on se refait pas, quoique, dans mon cas, ce serait salutaire pour l'environnement Embarassed , au vu de ce qui se dit à mon propos. tongue
Mais peu importe, je ne m'en offusque nullement, conscient de la place parfois un peu envahissante que j'occupe:affraid:. C'est dans ma nature mais je ne suis pas le seul coupable. Se reconnaitront ceux qui me ressemblent et qui, comme votre "humble" serviteur, ont le recul nécessaire à l'autodérision... clown
Alors soit : puisque les idées semblent fuser pour un éventuel rôle à m'attribuer, je pense que je serais de trop pour cette tâche... Au bout du compte, les personnalités un tant soit peu extraverties ont ceci d'intéressant qu'elles peuvent être sources d'inspiration.
Et je crois que les muses ne vous ont pas fait défaut pour le coup. Very Happy
Tcho !
Revenir en haut Aller en bas
cosmicpilou
Admin
cosmicpilou


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 22/12/2007

Gala de l'école Empty
MessageSujet: Re: Gala de l'école   Gala de l'école Icon_minitimeVen 23 Mai - 12:14

Petit changement pour le gala Smile On a pensé que ce serait plus sympa de faire un repas ensemble après le gala pour fêter la fin de l'année. On a donc avancé l'heure du spectacle pour pouvoir faire un buffet ensuite Smile. Voici le programme :

GALA DE L'ECOLE
Samedi 28 juin au gymnase Thiers (avenue Thiers)
Programme :
De 14h à 17h : Initiations ouvertes à tous en kung-fu, taiji, karaté, yoga et langue chinoise.
De 18h à 19h30 : Démonstrations de kung-fu, taiji et karaté.
De 19h30 à 22h30 : Repas de fin d'année.
A l'issue du gala, nous prévoyons de fêter ensemble la fin de l'année et le début de l'été. Nous mangerons sur place. Chacun peut apporter un petit qq chose. Voir la liste auprès de Philippe.

Prix : 3 €. Gratuit pour les enfants de l’école.
Billets en vente à partir du 1 juin.

Répétition générale obligatoire pour tous le vendredi 13 juin à 18h30 au Petit Institut de Chine et le samedi 28 juin à 10h au gymnase Thiers.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 210
Age : 39
Localisation : loin là bas
Date d'inscription : 16/12/2007

Gala de l'école Empty
MessageSujet: Re: Gala de l'école   Gala de l'école Icon_minitimeVen 23 Mai - 14:08

Miss chips aux crevettes comes back! Gala de l'école 75974
Revenir en haut Aller en bas
https://le-pic.forumsactifs.com
Fedath

Fedath


Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 21/05/2008

Gala de l'école Empty
MessageSujet: Re: Gala de l'école   Gala de l'école Icon_minitimeVen 23 Mai - 17:32

Dites dites, il y aurait un moment dans la journée où je pourrais discuter avec quelqu'un en live de la section intensive? (Lustiks? ^^)

Enfin, vous pouvez d'ors et déjà me réserver un ticket.
Revenir en haut Aller en bas
Lustiks

Lustiks


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 19/12/2007

Gala de l'école Empty
MessageSujet: Re: Gala de l'école   Gala de l'école Icon_minitimeSam 24 Mai - 0:18

Je serais là y'a pas de problème. (on sera tous là!! Yeah Very Happy Very Happy Very Happy )
Sinon pour les cours intensif, il faudra mieux discuter direct avec le coach!!
Revenir en haut Aller en bas
Shadow

Shadow


Nombre de messages : 108
Age : 51
Localisation : Dans le noir... derrière vous...
Date d'inscription : 26/04/2008

Gala de l'école Empty
MessageSujet: Re: Gala de l'école   Gala de l'école Icon_minitimeSam 24 Mai - 21:49

yo coach, est-ce que t'as prevu une démo combat?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/leselenite
Contenu sponsorisé





Gala de l'école Empty
MessageSujet: Re: Gala de l'école   Gala de l'école Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gala de l'école
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Institut de Chine :: Vie de l'école :: Evenements-
Sauter vers: