Le Petit Institut de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Petit Institut de Chine

Forum du Petit Institut de Chine
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 VOYAGE A TAIWAN

Aller en bas 
+7
Lustiks
Nam
Loki
Admin
Homer
talooka
cosmicpilou
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cosmicpilou
Admin
cosmicpilou


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 22/12/2007

VOYAGE A TAIWAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE A TAIWAN   VOYAGE A TAIWAN - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 0:45

Quelques petites renseignements trouvés sur un forum concernant le voyage à Tainwan :

"Apparemment, à Taipei et Taishung l'eau contient "naturellement de l'arsenic, donc si on a une peau un peu sensible, ne pas prendre trop de douches (c'est à dire, pas 6 par jour). On peut en rigoler mais comme l'atmosphère est parfois très humide et chaude, on a vite fait d'arriver à ce chiffre."

Pour les vaccins : (trouvé sur le site de l'institut PASTEUR : http://www.pasteur-lille.fr/fr/sante/vaccin/desc_pays/TAIWAN.htm)
Vaccination(s):
* hépatite A: vaccination recommandée
* hépatite B: vaccination recommandée
* rage: vaccination éventuellement recommandée pour les séjours de longue durée ou les voyages aventureux
* tétanos-poliomyélite: vaccination recommandée
* typhoïde: vaccination recommandée

Comme ce n'est pas obligatoire, c'est à chacun donc de voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 210
Age : 39
Localisation : loin là bas
Date d'inscription : 16/12/2007

VOYAGE A TAIWAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE A TAIWAN   VOYAGE A TAIWAN - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 1:42

Et anti-moustique très recommandé!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://le-pic.forumsactifs.com
Invité
Invité




VOYAGE A TAIWAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE A TAIWAN   VOYAGE A TAIWAN - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar - 15:40

ya les raquette electrique aussi contre les moustic bien fat de ces pays
c pas tres feng chui mais bon c mieux que les gros boutons sur la tronche...
par contre il doit aussi y avoir les super cafard de ouf qui volent
ca c chaud

bon, ce voyage se rapproche aussi
c cool
alors vous faites pas mal avant
yo
bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Loki

Loki


Nombre de messages : 222
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2007

VOYAGE A TAIWAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE A TAIWAN   VOYAGE A TAIWAN - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 21:38

J'écris pour savoir s'il est possible d'avoir quelques informations, le déroulement du voyage, les horaires d'entrainement, comment ca va se dérouler, le week end, s'il sera possible de partir se ballader dans tous le pays etc... merci What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Homer

Homer


Nombre de messages : 88
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2007

VOYAGE A TAIWAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE A TAIWAN   VOYAGE A TAIWAN - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 19:06

ca et aussi ce qu'il est temps de préparer comme le liquide ou bien les équipement qu'il y aura sur place comme une machine a laver :p
Revenir en haut Aller en bas
cosmicpilou
Admin
cosmicpilou


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 22/12/2007

VOYAGE A TAIWAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE A TAIWAN   VOYAGE A TAIWAN - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 18:32

Les infos à toutes ces interrogations arrivent très prochainement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOYAGE A TAIWAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE A TAIWAN   VOYAGE A TAIWAN - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 21:44

si jamais c'est possible, une ballade a cheval taiwainais serait fort bienvenue
ya du fan de poney dans la bande
hey, l'art chevalersque sans cheval
c'est comme un ciel sans étoiles....

le nain de jardin
Revenir en haut Aller en bas
Loki

Loki


Nombre de messages : 222
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2007

VOYAGE A TAIWAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE A TAIWAN   VOYAGE A TAIWAN - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 22:20

A mon avis, meme si c'est pas forcement en "sortie de groupe" doit y avoir possibilité... y a des chevaux a Taiwan ?! Moi je suis fan des crocrodiles alors si y a...
Revenir en haut Aller en bas
talooka




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 24/12/2007

VOYAGE A TAIWAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE A TAIWAN   VOYAGE A TAIWAN - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 0:46

yes caro je vois que t'a deja pris des initiatives mais les pauvres poney tu les vois nous porter alors que on sera peut etre meme pas en état de nous porter nous memes?? Smile

quand au crocodile si y'a balade a dos de crocodile loki je suis de la partie .. a nos riques et périles!! mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOYAGE A TAIWAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE A TAIWAN   VOYAGE A TAIWAN - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai - 18:01

pour changer de sujet, une ptite question au Coach: est ce que c'est ce genre de style dont tu nous parlais à Mat et moi pour Taiwan?

et deuxieme ptite question : ça se passe comment pour les visas??? What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
cosmicpilou
Admin
cosmicpilou


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 22/12/2007

VOYAGE A TAIWAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE A TAIWAN   VOYAGE A TAIWAN - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 21:41

Tout le monde serait-il dispo le jeudi 22 mai à 20h30 au PIC afin que nous fassions le point sur le voyage ? (enfin diront certains Wink) J'aurais sans doute une bonne nouvelle pour tout le monde... Wink.

Il n'y a pas besoin de visa pour Taiwan.
Le tai zu chang quan (style de tai zu du nord) n'est pas le même style de tai zu que j'ai un peu étudié (un style du sud). Je n'en suis pas sûr, mais il ne me semble pas que le tai zu chang quan de la vidéo soit un style de grue.
Revenir en haut Aller en bas
Loki

Loki


Nombre de messages : 222
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2007

VOYAGE A TAIWAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE A TAIWAN   VOYAGE A TAIWAN - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 23:28

Pour moi c'est bon je serais la. La bonne nouvelle hmmm ... le trajet retour est cadeau et remboursé ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
cosmicpilou
Admin
cosmicpilou


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 22/12/2007

VOYAGE A TAIWAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE A TAIWAN   VOYAGE A TAIWAN - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 23:43

Oui oui, c'est ça bounce cheers et la marmotte.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nam

Nam


Nombre de messages : 376
Age : 33
Localisation : par la ^^
Date d'inscription : 22/12/2007

VOYAGE A TAIWAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE A TAIWAN   VOYAGE A TAIWAN - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai - 0:24

... elle met le chocolat ds le papier d'alu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOYAGE A TAIWAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE A TAIWAN   VOYAGE A TAIWAN - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai - 9:03

la bonne nouvelle, c'est que calimero va vous chanter:
c'est la chenille qui redemarre!!!!!!!!!
affraid VOYAGE A TAIWAN - Page 2 697916 Shocked Rolling Eyes
yo
C.
Revenir en haut Aller en bas
Loki

Loki


Nombre de messages : 222
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2007

VOYAGE A TAIWAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE A TAIWAN   VOYAGE A TAIWAN - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai - 10:02

bahhhhhhh Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOYAGE A TAIWAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE A TAIWAN   VOYAGE A TAIWAN - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai - 13:11

bahhhhhhhhhhh quoi !!!!! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Question Question VOYAGE A TAIWAN - Page 2 489327
Revenir en haut Aller en bas
Homer

Homer


Nombre de messages : 88
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2007

VOYAGE A TAIWAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE A TAIWAN   VOYAGE A TAIWAN - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai - 18:50

moi je serai dispo aussi jeudi 22

et pour info la marmotte ne met plus le chocolat dans le papier alu vu qu'il n'y en a plus :p
Revenir en haut Aller en bas
Nam

Nam


Nombre de messages : 376
Age : 33
Localisation : par la ^^
Date d'inscription : 22/12/2007

VOYAGE A TAIWAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE A TAIWAN   VOYAGE A TAIWAN - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 0:17

ouais mtn elle le met ds un étui fraicheur refermable !! alien
Revenir en haut Aller en bas
Loki

Loki


Nombre de messages : 222
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2007

VOYAGE A TAIWAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE A TAIWAN   VOYAGE A TAIWAN - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 19:14

Empechement je peux pas être là ce soir : pok009
Revenir en haut Aller en bas
cosmicpilou
Admin
cosmicpilou


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 22/12/2007

VOYAGE A TAIWAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE A TAIWAN   VOYAGE A TAIWAN - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 10:23

Voici une petite synthèse de la réunion de jeudi

Horaires d'avion :
Départ le 30/7/8
Décollage BORD : 12H50 arrivée à FRANKFURT : 14H40
Décollage FRANKFURT : 17H45 arrivée à HONG-KONG : 10H30 (le 31/7/Cool
Décollage HONG-KONG : 12H40 arrivée à KAOHSIUNG : 14H10

Retour le 20/8/7
Décollage KAOHSIUNG : 8H15 arrivée à HONG-KONG : 9H50
Décollage HONG-KONG : 13H35 arrivée à FRANKFURT : 19H20 (le 31/7/Cool
Décollage FRANKFURT : 21H25 arrivée à BORD : 23H15

Pour Antoine, Jérémy et Mathieu :
Départ le 30/7/8
Décollage BORD : 18H05 arrivée à PARIS: 19H25
Décollage PARIS : 23H15 arrivée à HONG-KONG : 17H05 (le 31/7/Cool
Décollage HONG-KONG : 20H20 arrivée à KAOHSIUNG : 21H40

Retour le 20/8/7
Décollage KAOHSIUNG : 7H45 arrivée à HONG-KONG : 9H15
Décollage HONG-KONG : 10H40 arrivée à PARIS : 17H30 (le 31/7/Cool
Décollage PARIS : 18H25 arrivée à BORD : 19H40[u]

- Pas besoin de visas
- Les vaccins ne sont pas obligatoires, mais se renseigner sur l'hépatite B. Il existe un vaccin Hépatite B/typhoïde pour 40€ (se renseigner auprès du centre de vaccination de Bordeaux.
- Prix du permis international : GRATUIT. Papiers à fournir : Demande remplie et signée trouvée à la préfecture, photocopie recto verso du permis, 2 photos identités avec le nom au dos. 8 jours de délai d'obtention.
- Prix du voyage : 2100€. Comprend le vol + l'hébergement + les cours de wushu.
- Pour les repas, nous verrons à aller faire des courses ou manger dans des petits restos.
- les horaires des cours sont : 9h30-12h et 14h30-17h. Il y a également la possibilité de s'entrainer le soir en traditionnel ou cours libre.
- On peut ramener les fringues que l'on veut (dans la limite de vos 20kg bien sur...). On peut aussi acheter du matériel électronique sur place, mais en quantité raisonnable. A savoir que la garantie ne servira à pas grand-chose en cas de pépin...
- Il vaut mieux changer l'argent sur place, ceux qui le souhaitent peuvent prendre des travelers cheques.
- Prévoir une petite trousse à pharmacie perso et des vêtements légers pour les entrainements (short et t-shirt).
- En ce qui concerne le surf, je viens de voir qu'il y a pas mal de spots sur l'île Smile Il y a même un surf shop à Hualien, une super région que l'on devait aller découvrir Smile A voir Wink

Voila en gros. Si j'ai oublié des choses, n'hésitez pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
talooka




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 24/12/2007

VOYAGE A TAIWAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE A TAIWAN   VOYAGE A TAIWAN - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai - 1:50

yep je voudrais juste insister un peu pour les vaccins (apprenti-medecine .is talking!! ) ..

en ce qui concerne la vaccination contre l'hepatite B, c'est vraiment indispensable, de maniere generale, et d'autant plus dans un autre pays, non pas que taiwan soit le fin fond du monde, mais les regles d'hygiene sont differentes dans tout les cas, et l'hepatite B ça se choppe sur une brosse a dent,un verre( par la salive ) et surtout par le sang ( imaginez au resto...on sait pas ce qu'il y aura dans les delicieux mets!!) What a Face

donc serieusement :vaccinez vous contre l'hepatite B !!!

pour les autres hepatites : la C c'est tres rare, c'est par voie sexuelle plutot a pratiques deviantes -sans rentrer dans les details- donc avec un peu de tenue y'a pas de risque Wink

enfin pour les autres, A et E : c'est les eaux souillés, d'où comme le precisait la prof de chinois, l'interdiction de boire l'eau du robinet , et j'ajoute d'éviter de se baigner dans les lacs ( cependant ce ne sont en général des hepatites ephemeres sans gravité sauf cas exceptionels... mais comme y'a toujours des exceptions..attentionnn!)

voilà m'sieurs dames tout ça pour le bien générale que la santé nous accompagne (comme ça on aura à s'occuper que des periostite, tendinite, fracture, dechirureS.... des choses auxquels on est habitué !!! Very Happy VOYAGE A TAIWAN - Page 2 697916
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 210
Age : 39
Localisation : loin là bas
Date d'inscription : 16/12/2007

VOYAGE A TAIWAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE A TAIWAN   VOYAGE A TAIWAN - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai - 2:59

Dommage qu'il n'y ait pas de vaccin contre nos maux "habituels" VOYAGE A TAIWAN - Page 2 489327

Par contre, tu es sure de ce que tu avance pour l'hépatite C? Il me semble que la transmission est plus par voie sanguine que par voie sexuelle, même zarb. Les mecs, gardez vos rasoirs persos! (les filles aussi d'ailleurs). Voie sanguine veut dire aussi : ANTIMOUSTIQUE A DONF!!!

Pour les hépatites A et E, lavez vous bien les mains en sortant des toilettes et ça devrait aller.

Pour la B et la D (et de toute façon pour les mst en général) parapluie obligatoire si vous craquez pour la population locale! I love you
Et prenez vos stock, les normes CE ou NF sont des valeurs sures, la made in china c'est pas dit.

Et vaccin bien sur!
VOYAGE A TAIWAN - Page 2 446587
Revenir en haut Aller en bas
https://le-pic.forumsactifs.com
talooka




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 24/12/2007

VOYAGE A TAIWAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE A TAIWAN   VOYAGE A TAIWAN - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai - 11:33

tu as raison marion je me suis mal exprimée concernant l'hépatite C, la voie sanguine est la principale en effet mais normalement elle est rare de nos jours sauf dans les pays où il y a eu des transfusions sans stérilisation de seringue, aiguille, nottament dans les années 8O. Donc a priori, pour nous qui partons que 3 semaines,à moins de se faire transfuser là bas, on a pas de risque de chopper l'hepatite C ... à moins d'avoir des pratiques sexuelles à tendance déviante !

a la la y'en a qu'il va falloir tenir !! (je dirais pas de noms... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Lustiks

Lustiks


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 19/12/2007

VOYAGE A TAIWAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE A TAIWAN   VOYAGE A TAIWAN - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 1:54

Et encore des bonnes nouvelles .... A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOYAGE A TAIWAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE A TAIWAN   VOYAGE A TAIWAN - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOYAGE A TAIWAN
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» PREPARATION TAIWAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Institut de Chine :: Vie de l'école :: Evenements-
Sauter vers: