Le Petit Institut de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Petit Institut de Chine

Forum du Petit Institut de Chine
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Esprit scientifique ?

Aller en bas 
+5
boo
Nam
Quinlan
cosmicpilou
Ynotna
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ynotna

Ynotna


Nombre de messages : 39
Localisation : Ferme les yeux, bouche tes oreilles, ouvre ton esprit... Je suis là !
Date d'inscription : 27/04/2008

Esprit scientifique ? Empty
MessageSujet: Esprit scientifique ?   Esprit scientifique ? Icon_minitimeMer 30 Avr - 22:52

Bonsoir, bonsoir !
Je voulais juste savoir combien parmi vous ont expérimenté pour comprendre ma localisation.Question
C'était pas très fin, j'en conviens, mais, bon c'est justement une sorte de curiosité amusée qui m'y a poussé... tongue
Alors faites-moi plaisir : ne soyez pas timorés, faites preuve de sincérité, avouez ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cosmicpilou
Admin
cosmicpilou


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 22/12/2007

Esprit scientifique ? Empty
MessageSujet: Re: Esprit scientifique ?   Esprit scientifique ? Icon_minitimeMer 30 Avr - 23:15

Je comprends même pas ta question... alors de là à réussir à te "localiser"... tu étais dans ta cuisine vers 19h34 ou 35 ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ynotna

Ynotna


Nombre de messages : 39
Localisation : Ferme les yeux, bouche tes oreilles, ouvre ton esprit... Je suis là !
Date d'inscription : 27/04/2008

Esprit scientifique ? Empty
MessageSujet: Re: Esprit scientifique ?   Esprit scientifique ? Icon_minitimeJeu 1 Mai - 0:05

Aaaaah, tu ne comprends paaaaaaas...
Laisse moi formuler ça différemment.

Toi y en a voir les infos du pseudo ?
Toi y en a savoir lire ?
Toi y en a repérer (voir) le mot "localisation" ?
Moi vouloir savoir si toi y en a essayé la prescription (ce qui y en a falloir faire) pour trouver la localisation ?
Revenir en haut Aller en bas
cosmicpilou
Admin
cosmicpilou


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 22/12/2007

Esprit scientifique ? Empty
MessageSujet: Re: Esprit scientifique ?   Esprit scientifique ? Icon_minitimeJeu 1 Mai - 0:20

Ben oui, toi y'en à être Tyler durden et toi y'en à être Shadow, car eux y'en a avoir même adresses IP que la tienne
Mais ça y'en à être inutile à préciser, tout le monde a compris... (d'ailleurs, ça y'en à plus intéresser grand monde apparemment...)
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan

Quinlan


Nombre de messages : 131
Age : 39
Date d'inscription : 23/03/2008

Esprit scientifique ? Empty
MessageSujet: Re: Esprit scientifique ?   Esprit scientifique ? Icon_minitimeJeu 1 Mai - 0:29

J'avoue avoir bêtement essayé la position, mais ça m'a permis de connaître enfin la vérité : tu es une araignée noire d'environ deux centimètres qui se balade sur mon plafond.

Par contre je comprends toujours pas comment tu fais pour appuyer sur les touches du clavier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esprit scientifique ? Empty
MessageSujet: Re: Esprit scientifique ?   Esprit scientifique ? Icon_minitimeJeu 1 Mai - 1:37

cosmicpilou a écrit:
Ben oui, toi y'en à être Tyler durden et toi y'en à être Shadow, car eux y'en a avoir même adresses IP que la tienne
Mais ça y'en à être inutile à préciser, tout le monde a compris... (d'ailleurs, ça y'en à plus intéresser grand monde apparemment...)


sans vouloir relancer le débat, si shadow a une IP flottante, ça peut etre n'importe qui.... (même Ynotna...of course...)
et hé Quilan, pour l'araigné au plafond, essaye avec une éspadrille, si tu vises bien ça devrai le faire.... What a Face


Dernière édition par Moon Capsule le Jeu 1 Mai - 1:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nam

Nam


Nombre de messages : 376
Age : 33
Localisation : par la ^^
Date d'inscription : 22/12/2007

Esprit scientifique ? Empty
MessageSujet: Re: Esprit scientifique ?   Esprit scientifique ? Icon_minitimeJeu 1 Mai - 1:39

ben jsutement si ils ont la mm IP, ya pas d'IP flottante ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esprit scientifique ? Empty
MessageSujet: Re: Esprit scientifique ?   Esprit scientifique ? Icon_minitimeJeu 1 Mai - 1:42

ok, c'est logique... tongue tongue tongue What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ynotna

Ynotna


Nombre de messages : 39
Localisation : Ferme les yeux, bouche tes oreilles, ouvre ton esprit... Je suis là !
Date d'inscription : 27/04/2008

Esprit scientifique ? Empty
MessageSujet: Re: Esprit scientifique ?   Esprit scientifique ? Icon_minitimeJeu 1 Mai - 1:42

À Quinlan:
Je vois que tu ne connais pas encore l'araignée noire d'Afrique du Sud, autrement appelée "africano-negra-arachnidia" !
Celle-ci a 4 spécificités :
1- Elle sait lire et écrire (il suffit de lui enseigner).
2- Elle est capable de faire des bonds de 50 cm de hauteur/longueur.
3- Elle peut modifier la densité de son corps à volo en créant des champs de force.
4- Elle est métamorphe.
C'est comme ça que tu as pu m'apercevoir chez toi. D'ailleurs, sans vouloir être indiscret, j'ai pu voir ce que tu fais chez toi.
Et ben c'est pas joli joli ! Evil or Very Mad Wink

À ceux que ça intéresse :
L'affaire n'est toujours pas résolue !
Mais suis-je le mieux placé pour déclarer ça ?! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ynotna

Ynotna


Nombre de messages : 39
Localisation : Ferme les yeux, bouche tes oreilles, ouvre ton esprit... Je suis là !
Date d'inscription : 27/04/2008

Esprit scientifique ? Empty
MessageSujet: Re: Esprit scientifique ?   Esprit scientifique ? Icon_minitimeJeu 1 Mai - 1:44

Hé dites, vous vous égarez.
Si vous venez, prenez au moins la peine de répondre à la question d'introduction, s'il-vous-plaît. Esprit scientifique ? 542719
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esprit scientifique ? Empty
MessageSujet: Re: Esprit scientifique ?   Esprit scientifique ? Icon_minitimeJeu 1 Mai - 1:45

ben moi je suis désolé mais je continu a pas comprendre la question... chuis un peu lent....
Revenir en haut Aller en bas
Ynotna

Ynotna


Nombre de messages : 39
Localisation : Ferme les yeux, bouche tes oreilles, ouvre ton esprit... Je suis là !
Date d'inscription : 27/04/2008

Esprit scientifique ? Empty
MessageSujet: Re: Esprit scientifique ?   Esprit scientifique ? Icon_minitimeJeu 1 Mai - 1:48

Ta localisation, c'est une lointaine planète, non ?
La question est : as-tu agi pour situer la mienne ?
Revenir en haut Aller en bas
boo

boo


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/01/2008

Esprit scientifique ? Empty
MessageSujet: Re: Esprit scientifique ?   Esprit scientifique ? Icon_minitimeJeu 1 Mai - 1:51

Ben apparemment le coach l'a fait pour nous donc...
Tu serais pas du genre à nier aux flics avec les poches remplies de confiseries toi...? Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Nam

Nam


Nombre de messages : 376
Age : 33
Localisation : par la ^^
Date d'inscription : 22/12/2007

Esprit scientifique ? Empty
MessageSujet: Re: Esprit scientifique ?   Esprit scientifique ? Icon_minitimeJeu 1 Mai - 1:51

ben il faut que tu dises si, pour savoir qui il était, tu as tenté de le retrouver d'après sa "localisation"

personellement je l'ai fais, mais plutot dans un but ... comment dire ... wushutique!!!

et puis connaissant ton humour ^^ je penses que c'était pas l'araigné en haut du plafond qu'on aurait du voir Wink


... mais tt le monde n'a pas ta souplesse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ynotna

Ynotna


Nombre de messages : 39
Localisation : Ferme les yeux, bouche tes oreilles, ouvre ton esprit... Je suis là !
Date d'inscription : 27/04/2008

Esprit scientifique ? Empty
MessageSujet: Re: Esprit scientifique ?   Esprit scientifique ? Icon_minitimeJeu 1 Mai - 2:01

Boo, Boo, Boo
Merci Nam pour les précisions que tu apportes. J'ai l'impression que Boo navigue dans le brouillard et qu'il se débat à coup de petites piques pour tenter d'y voir plus clair. Esprit scientifique ? 210567
Boo, contrairement à ce que tu penses, je n'essaie pas de noyer le poisson. J'ai ouvert un nouveau sujet pour, curieusement, autre chose que la recherche des identités perdues !
Et non, le coach ne l'a pas fait pour vous. Du moins pas que je sache...
Revenir en haut Aller en bas
cosmicpilou
Admin
cosmicpilou


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 22/12/2007

Esprit scientifique ? Empty
MessageSujet: Re: Esprit scientifique ?   Esprit scientifique ? Icon_minitimeJeu 1 Mai - 2:12

Nam... On ne dérape pas...merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
zeunézolie

zeunézolie


Nombre de messages : 26
Age : 24
Localisation : Pas très loin d'ici..
Date d'inscription : 21/04/2008

Esprit scientifique ? Empty
MessageSujet: Re: Esprit scientifique ?   Esprit scientifique ? Icon_minitimeJeu 1 Mai - 11:28

J'ai fait l'expérience !!! Jambes tendues et tout et tout.. J'ose avouer ??!!

Toilettes, regard vers le bas....!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan

Quinlan


Nombre de messages : 131
Age : 39
Date d'inscription : 23/03/2008

Esprit scientifique ? Empty
MessageSujet: Re: Esprit scientifique ?   Esprit scientifique ? Icon_minitimeJeu 1 Mai - 14:48

Je ne crois pas que Nam dérape, il faut revenir à la source...

J'ai préféré marquer l'araignée pour élever le débat, mais ce n'est pas la seule chose qu'on voit si on fait bien ce que recommande Ynotna...


no comment
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 210
Age : 39
Localisation : loin là bas
Date d'inscription : 16/12/2007

Esprit scientifique ? Empty
MessageSujet: Re: Esprit scientifique ?   Esprit scientifique ? Icon_minitimeJeu 1 Mai - 14:57

Je l'ai pas fait, mais y a pas besoin pour comprendre! Gros dégoutant va! Esprit scientifique ? 402494
Revenir en haut Aller en bas
https://le-pic.forumsactifs.com
cosmicpilou
Admin
cosmicpilou


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 22/12/2007

Esprit scientifique ? Empty
MessageSujet: Re: Esprit scientifique ?   Esprit scientifique ? Icon_minitimeJeu 1 Mai - 15:56

Est-ce que la réponse à ton énigme pourrait avoir un rapport avec une réponse que j'aurais tendance à faire de temps à autres...? Mon Dieu, faîtes que ce ne soit pas ça... affraid (si c'était le cas, je ferme le forum et te place en institution)
Revenir en haut Aller en bas
zeunézolie

zeunézolie


Nombre de messages : 26
Age : 24
Localisation : Pas très loin d'ici..
Date d'inscription : 21/04/2008

Esprit scientifique ? Empty
MessageSujet: Re: Esprit scientifique ?   Esprit scientifique ? Icon_minitimeJeu 1 Mai - 16:56

Mon DIEU..... mais c'est bien sûr !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ynotna

Ynotna


Nombre de messages : 39
Localisation : Ferme les yeux, bouche tes oreilles, ouvre ton esprit... Je suis là !
Date d'inscription : 27/04/2008

Esprit scientifique ? Empty
MessageSujet: Re: Esprit scientifique ?   Esprit scientifique ? Icon_minitimeJeu 1 Mai - 17:18

Je crois qu'il est temps que j'intervienne...
La localisation que je décris était volontairement évocatrice et évasive à la fois.
En fait, le lieu ne peut être situé que par l'interprétation du lecteur lui-même. En effet, ce dernier est placé dans une position particulière qu'on retrouve régulièrement lors d'étirements, quelle que soit la discipline sportive ou artistique (wushu, gym, yoga...). Et dans cette position, il est censé avoir le regard tourné vers le haut.
S'offrent donc à lui un champ de possibles infini (aussi infini que son champ visuel et son imagination le permettent) : l'araignée au plafond délicatement trouvée par Quinlan, l'oiseau qui vole dans le ciel, le soleil ou la lune, une étoile, etc...
Toutefois, les images poétiques ont échappé à la plupart qui se sont figurés, peut-être à cause de ce qu'ils pensent de la personnalité de l'auteur, qu'il était question de quelque chose de vulgaire.
Évidemment, pour poétique qu'elle puisse paraître dans les yeux du yogi expérimenté, la position de départ n'y est pas étrangère.

MEA CULPA !

Par conséquent, je me permets de clore ce débat qui semble sans issue, et vais de ce pas modifier mon profil...

À cosmicpilou, j'aime beaucoup l'euphémisme de ton expression "une réponse que j'aurais tendance à faire de temps à autres...". Laughing
À Quinlan, je te remercie de me traiter de "source"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esprit scientifique ? Empty
MessageSujet: Re: Esprit scientifique ?   Esprit scientifique ? Icon_minitimeJeu 1 Mai - 17:24

aller tarzan
retourne dans ta brousse
mets de l'auto bronzant
et oublie pas tes couches, change de cartouche
t'es sur la touche avec ta grande bouche
scientifique un peu louche
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan

Quinlan


Nombre de messages : 131
Age : 39
Date d'inscription : 23/03/2008

Esprit scientifique ? Empty
MessageSujet: Re: Esprit scientifique ?   Esprit scientifique ? Icon_minitimeJeu 1 Mai - 18:01

C'est bien connu, il retourner à la source pour trouver l'architecte... ^^


Et si tu décides de clore le débat, je me permets de vous faire part de l'enchantement que j'ai eu en parcourant un autre sujet (que je vous recommande donc, bien évidemment), un certain "citations".
Je l'ai trouvé très riche et rempli d'idées intéressantes, et je vous invite donc à y apporter votre contribution (si possible pas trop évocatrice Ynotna, merci).


Ah si, une dernière chose : non Ynotna, tu n'es pas dans ma caverne, et tu n'es pas mon animal porteur de force. Je le sais parce que Tyler le sait...
Revenir en haut Aller en bas
Loki

Loki


Nombre de messages : 222
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2007

Esprit scientifique ? Empty
MessageSujet: Re: Esprit scientifique ?   Esprit scientifique ? Icon_minitimeJeu 1 Mai - 19:33

waouuuu affraid je crois avoir loupé un truc... je suis à l'ouest... geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Esprit scientifique ? Empty
MessageSujet: Re: Esprit scientifique ?   Esprit scientifique ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Esprit scientifique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» unifier l'esprit et le corps...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Institut de Chine :: Le bistro du pic :: tout et rien-
Sauter vers: