Le Petit Institut de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Petit Institut de Chine

Forum du Petit Institut de Chine
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Esprit scientifique ?

Aller en bas 
+5
boo
Nam
Quinlan
cosmicpilou
Ynotna
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ynotna

Ynotna


Nombre de messages : 39
Localisation : Ferme les yeux, bouche tes oreilles, ouvre ton esprit... Je suis là !
Date d'inscription : 27/04/2008

Esprit scientifique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esprit scientifique ?   Esprit scientifique ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 19:35

Quinlan a écrit:
Ah si, une dernière chose : non Ynotna, tu n'es pas dans ma caverne, et tu n'es pas mon animal porteur de force. Je le sais parce que Tyler le sait...
Jeune homme, à la lecture de ceci, j'ai l'impression de naviguer dans un monde un peu abscons, à la manière d'Alice.
Alors j'attends que tu viennes m'extraire de la matrice afin de m'aider à y voir plus clair...

Quant aux contributions évocatrices, je peux bien sûr faire l'effort de m'abstenir (et quel effort !).

Cela dit, tu sais très bien que les paroles sont toujours interprétées.
Et, je ne t'apprends rien, il est vrai que les choses peuvent être perçues de façons très différentes, selon l'angle de vue, selon le jeu d'ombres et lumières.
Il en va de même pour le lecteur : en fonction de son humeur, de sa culture, de l'intention qu'il prête à l'auteur et de sa propre intention (il y a sûrement des facteurs que j'oublie), un même message peut prendre des sens totalement différents. Et ce pour un même récepteur. Alors pour des récepteurs multiples !!!
Et on ne peut se substituer à l'esprit des lecteurs.
Néanmoins, on peut convenir d'une chose : les messages peuvent être plus ou moins ouverts. Autrement dit, on peut orienter l'interprétation du récepteur en formulant précisément sa pensée.

Allez, trêve de pseudo-philo...
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan

Quinlan


Nombre de messages : 131
Age : 39
Date d'inscription : 23/03/2008

Esprit scientifique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esprit scientifique ?   Esprit scientifique ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 20:33

C'est une référence à Fight Club, en réponse à ta nouvelle localisation...
Revenir en haut Aller en bas
Ynotna

Ynotna


Nombre de messages : 39
Localisation : Ferme les yeux, bouche tes oreilles, ouvre ton esprit... Je suis là !
Date d'inscription : 27/04/2008

Esprit scientifique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esprit scientifique ?   Esprit scientifique ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 23:05

Ça fait longtemps que je l'ai vu et je ne l'ai vu qu'une seule fois...
Je vais donc peut-être prendre le temps de le visionner à nouveau, histoire de retrouver ce à quoi tu fais référence, s'agissant d'un animal porteur de force...
Revenir en haut Aller en bas
Shadow

Shadow


Nombre de messages : 108
Age : 51
Localisation : Dans le noir... derrière vous...
Date d'inscription : 26/04/2008

Esprit scientifique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esprit scientifique ?   Esprit scientifique ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai - 18:42

Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/leselenite
Contenu sponsorisé





Esprit scientifique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esprit scientifique ?   Esprit scientifique ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Esprit scientifique ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» unifier l'esprit et le corps...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Institut de Chine :: Le bistro du pic :: tout et rien-
Sauter vers: